Choix disque portable pour macbook pro

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un disque externe pour accompagner mon MacBook pro.
Le disque interne m'as lacher (ou une pièce qui controle le disque interne) et quand je secou mon mac il fait un magnifique bruit de verre brisé. Tout le reste marche, il démare depuis un cd ou un disque externe... bref le soucis c'est que je n'ai ni le temps, ni l'argent pour faire reparer mon mac, ce genre de reparation coutant une fortune.

Je voudrais donc adjoindre a mon mac une disque portable usb2 ou fireware ou je pourrai installer mon système et tout le reste et utiliser comme "disque principal"... donc le plus rapide possible, le plus petit possible et sans alim externe... quelle serait le meilleur choix ? Est-ce que cette solution est envisageable ?

Merci pour vos avis :)

Il te faut disque externe 2,5" avec un port Firewire (si possible en FW800).

Et cette solution est possible. Toutefois si il y a une pièce qui se balade dans ton MBP elle risque d'endommager autre chose, et le prix de la réparation pourrait grimper douloureusement. (un disque à changer ce n'est pas forcément ruineux, en revanche une carte mère :afraid: )

Hello,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un disque externe pour accompagner mon MacBook pro.
Le disque interne m'as lacher (ou une pièce qui controle le disque interne) et quand je secou mon mac il fait un magnifique bruit de verre brisé. Tout le reste marche, il démare depuis un cd ou un disque externe... bref le soucis c'est que je n'ai ni le temps, ni l'argent pour faire reparer mon mac, ce genre de reparation coutant une fortune.

Je voudrais donc adjoindre a mon mac une disque portable usb2 ou fireware ou je pourrai installer mon système et tout le reste et utiliser comme "disque principal"... donc le plus rapide possible, le plus petit possible et sans alim externe... quelle serait le meilleur choix ? Est-ce que cette solution est envisageable ?

Merci pour vos avis :)
USB ? Firewire serait plus approprié :)
critères de choix:
(taille)
7200t
FW800
Gros cache

Si c'est pour travailler sur un bureau, ne prend pas un disque portable: ils sont moins performants.
Si c'est pour te déplacer... heu, c'est un peu jouer avec le feu...

Si c'est pour travailler sur un bureau, ne prend pas un disque portable: ils sont moins performants.
Si c'est pour te déplacer... heu, c'est un peu jouer avec le feu...

D'où les Lacie Rugged, rapides (certains en 7200 rpm), performants et très solides. Mais chers.

Edit: Et ils ne sont pas aussi gros qu'ils en ont l'air...

D'où les Lacie Rugged, rapides (certains en 7200 rpm), performants et très solides. Mais chers.

ouep :)
edit (m'a gourré de bouton): il reste le problème de la petite pièce qui se balade, si j'ai bien pigé ?

Le problème c'est qu'une réparation au tarifs horraires coute une fortune ou alors prend beaucoup de temps et que je dois repartir en voyage dans quelques jours...
Je n'ai aucun moyen de savoir ce qui ne vas pas, a moins d'ouvrir la machine et je ne me le sent pas j'ai peur d'agraver la situation. C'est vrai que c'est dommage de devoir en passer par ce genre de solution mais je n'ai pas vraiment le choix...
(A quand des cliniques bénévoles pour nos mac)

Au passage le disque LaCie un peu cher a l'air très bien.

Merci pour vos réponses en tous cas

Des disques 2,5" (les seuls qui peuvent être auto-alimentés) à 7200trs/min, en firewire 800. Il ne doit pas y en avoir des masses. :rolleyes: :hein: Et ca ne doit pas être donné. :rolleyes:

Moi je suis plutôt d'avis que le MBP devrait plutôt passer chez le toubib. :hosto:

Des disques 2,5" (les seuls qui peuvent être auto-alimentés) à 7200trs/min, en firewire 800. Il ne doit pas y en avoir des masses. :rolleyes: :hein: Et ca ne doit pas être donné. :rolleyes:

A ma connaissance, il n'y a que les LaCie Rugged 100 Go et 200 Go qui correspondent à de telles caractéristiques.

Changer un disque coûte environ 70/80€ HT de main d'oeuvre et un disque 2,5" Samsung de 250Go 99€ TTC. En gros changer ton disque pour un 250Go te revient à 200€, un LaCie Rugged de même taille à 209€ + les frais de port. :rolleyes: Sans compter que dans un cas, tu diminue fortement le risque de nouvelles pannes. :modo:

Tu ne veux pas réviser ton choix? :confused:

C'est vrai qu'Etudiant69 a raison; autant envisager une réparation, quitte à demander un devis...

• J’aime
Réactions: etudiant69
Il y a aussi un probleme de temps, je part très bientot pour aller m'installer au Maldives et doit partir avec mon ordi. Quand au devis, il ne pourront pas m'en faire un sans idée de la panne et donc sans ouvrir et donc sans payer déja un peu non ? Mais je suis d'accord que c'est la meilleur solution

vu la baisse des prix des hd externes:
avec une triple connexions: fw 400_fw 800 et usb2.0.
en plus s'il tourne à 7200 trpm.
que sa capacité est de 160 ou 200 go.

sans hésiter je prendrais un lacie rugged.

(c'est ce que j'ai fait dernièrement pour mon 4ème disque lacie, jusqu'ici des design by porsche).

Bah le disque ou autre chose lié au disque et une fois l'ordi ouvert dur de revenir en arrière.
Je vais réfléchir mais dans le doute je prend une bonne adresse reparation de mac sur paris.
Dans la même idée, il est dur a ouvrir le macbook pro ? Je voudrais me faire une idée par moi même avant de l'emmener en reparation....

Bah le disque ou autre chose lié au disque et une fois l'ordi ouvert dur de revenir en arrière.
Je vais réfléchir mais dans le doute je prend une bonne adresse reparation de mac sur paris.
Dans la même idée, il est dur a ouvrir le macbook pro ? Je voudrais me faire une idée par moi même avant de l'emmener en reparation....

pour opérer la bête.

edit: de toute façon, tu peux faire les deux: changer ton hd interne et prendre un externe pour tes backups...