choix d'un apn

lily37

Membre confirmé
7 Janvier 2011
14
1
53
Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique Canon d'environ 2-3 ans et je souhaiterais en changer car il n'est pas reconnu par mon Macbook pro et ça devient pénible. Donc je cherche un apn compact, rapide pour éviter le flous dans les mouvements, et en priorité : compatible !!! et pas trop cher, non plus... un petit compact qui tient dans la poche serait idéal !
Demander à un vendeur dans un magasin n' a pas été très efficace jusqu'à présent, donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai un appareil photo numérique Canon d'environ 2-3 ans et je souhaiterais en changer car il n'est pas reconnu par mon Macbook pro et ça devient pénible. Donc je cherche un apn compact, rapide pour éviter le flous dans les mouvements, et en priorité : compatible !!! et pas trop cher, non plus... un petit compact qui tient dans la poche serait idéal !
Demander à un vendeur dans un magasin n' a pas été très efficace jusqu'à présent, donc je me tourne vers vous.
Merci d'avance.

Étonnant que ton Mac ne reconnaisse pas ton "Canon". :mouais: Lequel déjà? :confused:
"Pas trop cher": cela veut tout dire. :D:D:D
Je te conseillerais le PowerShot S95, mais c'est ton banquier qui décidera.:up:
Mais il en existe de nombreux autres, bien entendu. :zen:

Bonjour,

Merci d'avance.

ton canon est compatible avec ton Mac.
c'est juste que les canon ne montent pas sur le bureau quand on les branche.
mais si tu utilises transfert d'image par exemple, ton Mac va charger les photos du canon.

ton canon est compatible avec ton Mac.
c'est juste que les canon ne montent pas sur le bureau quand on les branche.
mais si tu utilises transfert d'image par exemple, ton Mac va charger les photos du canon.

Par exemple, avec un Canon IXUS 860IS je mets la carte SHDC de 16 Gb dans un SanDisk MicroMate qui est visible, iPhoto décharge cette carte sans rechigner.

Cela se passe de la même façon avec la carte du Casio (datant de 2001)

merci pour vos réponses.
Tranfert d'images : je ne connaissais pas mais maintenant ça va m'être utile, merci bien.

Au cas où, la solution du lecteur de carte est pas mal non plus, j'aurais du y penser ! Un peu blonde la fifille ...
merci à tous et bonne journée.

Salut, je suis photographe amateur et je travail sur nikon reflex
Je sais que j'ai ami qui utilise un coolpix S, c'est un compact, et les photos sont vraiment superbes, belles couleurs et bon gestion de l'exposition etc...
Le prix dépend ensuite de l'appareil que tu choisira parmi la gamme ^^

Par exemple, avec un Canon IXUS 860IS (Frs 600 en 2006) je mets la carte SHDC de 16 Gb dans un SanDisk MicroMate qui est visible, iPhoto décharge cette carte sans rechigner.

Cela se passe de la même façon avec la carte du Casio (CHF 1400 en 2001)

L'évolution de la technologie fait qu'on a plus pour moins cher.

La course aux pixels est démesurée au delà de 5 millions de pixels, cela ne sert que si on veut extraire pour faire des agrandissements valables.

Ce qui peut aider lors du choix avant achat c'est la géolocalisation, la stabilisation, les différentes possibilités de réglages inclus, dont l'automatisme.

On trouve de bons APN pour moins de 300 CHF = 250 € environ

tout dépend aussi quel type de photo tu souhaites faire, si c'est des photos souvenirs pas la peine d'investir dans un gros materiel, si c'est pour passer plus tard au reflex a reflechir mais passer par un compact n'est pas très pertinent je pense.

tout dépend aussi quel type de photo tu souhaites faire, si c'est des photos souvenirs pas la peine d'investir dans un gros materiel
ok

si c'est pour passer plus tard au reflex a reflechir mais passer par un compact n'est pas très pertinent je pense.
pas ok. j'ai la chance d'avoir les 2. ben franchement un bon p'tit compact (voire même un G12), c'est bien pratique dans de nombreuses conditions et/ou positions ... :siffle:

Le S90 dont je parle plus haut est quand même plus bien plus transportable et discret qu'un Reflex. A chaque outil son usage ... :zen: