Je m'étais pas mal renseigné sur Joomla, il a été question que je l'adapte un moment pour un projet commercial avec gros catalogue produits mais pour de multiples (mauvaises) raisons la solution a été refusée.
Enfin bref, de ce que j'en ai vu (3 jours à gratter 15h/jour, je m'étais fait une bonne idée) c'est vraiment très puissant. L'interface d'admin est très complète, tu as des templates à gogo qui traînent sur internet si tu ne veux pas t'y coller toi même...
Et tu as des modules de qualité "professionnelle" type VirtueMart, le composant gratuit qui te permet d'installer en quelques clics (et un peu de temps quand même) un site de vente en ligne avec tout ce qu'il faut. On peut presque tout faire avec Joomla plus les composants à télécharger. Par contre pas de secret, pour des besoins très précis, il faudra probablement rentrer un peu dans le code PHP pour adapter certaines fonctions. Mais on peut déjà faire énormément de choses sans mettre les mains dans le camboui et en restant dans la propreté de l'interface d'admin...
La communauté est également TRES active, réponses rapides à mes posts sur les forums, bref, je le conseille fortement.
Il y a de fortes chances que dès mon projet actuel fini je me replonge à fond dans Joomla pour en découvrir vraiment toutes les joies et subtilités