iMac choix d'un deuxième écran pour Imac 27" (Retina 5k)

sansnom

Membre confirmé
29 Novembre 2019
45
0
70
Bonjour,
L'écran de lmac a une résolution de 5 120 x 2880.

Pour le deuxième écran, j'hésite entre 2 modèles ;

Le ratio de prix est de 3,80. Le choix n'est donc pas neutre financièrement.
Quels inconvénients présentent le fait d'utiliser 2 écrans de résolutions différentes (les applications utilisées sont des domaines bureautique, architecture, composition musicale).
Merci à l'avance pour vos commentaires pour orienter objectivement mon choix.
 
L'écran de lmac a une résolution de 5 120 x 2880.
Bonjour,
Tu utilises la résolution à l‘échelle 1440p sur l’iMac?
C’est pour ça que tu as choisi un écran 1440p et 5K?
L’idéal c’est 5K (à l’échelle 1440p comme l’iMac), avec l’écran 1440p la surface d’affichage sera la même mais les pixels seront plus visibles.
Il y a aussi la possibilité d’un écran 4K (avec l’affichage à l’échelle 1440p) ça demande plus de ressource.

Quel modèle d’iMac 5K?
 
maxou56

Merci de ton retour.
J'ai "hérité" de l'Imac.
Je vais expliquer mon questionnement de manière plus triviale.
Je souhaiterais lors d'un transfert d'une fenêtre d'appli de l'écran Imac vers le deuxième écran ne pas être exposé à une variation de la taille de la fenêtre. Je veux avoir le même confort de lecture/visualisation.
Si je choisis comme deuxième écran le modèle IIYAMA avec une résolution de 2 560 x 1 440, comment sera affectée l'affichage sur le deuxième écran après son transfert depuis l'écran Imac ?
(ta réponse précédente recèle peut-être la réponse à ma nouvelle formulation. Désolé si tel est le cas mais je n'ai pas su l'interpréter.)
 
J'ai "hérité" de l'Imac.
La question concernant le modèle (l'année) de l'iMac c'était pour la définition max des écran externe. Pour de la 5K il faut au moins un iMac 27" 5K de fin 2015.

Je souhaiterais lors d'un transfert d'une fenêtre d'appli de l'écran Imac vers le deuxième écran ne pas être exposé à une variation de la taille de la fenêtre. Je veux avoir le même confort de lecture/visualisation.
Capture d’écran 2020-09-13 à 03.35.01.png
Alors ça dépend de la résolution à l'échelle choisit sur l'iMac (par défaut 2 560 x 1 440), dans ce cas, un écran externe en 2 560 x 1 440 ou en 5K (résolution à l'échelle 2 560 x 1 440), et si la diagonal de l'écran est aussi de 27" la taille des fenêtres/textes seront identiques.
Par contre sur l'écran 2 560 x 1 440 ça sera un moins net, un peu plus pixelisé, mais ça demandera moins de puissance.
Comme je le disais plus haut tu as aussi la possibilité d'un écran 4K 27" et afficher la résolution à l'échelle 2 560 x 1 440, par contre ça demande plus de puissance graphique (et c'est un peu moins net que sur 5K)
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonjour,

Voici la "carte d'identité" de l'iMac :
  • iMac (Retina 5K, 27’’, 2017)
  • Processeur 3,4 GHz Intel Core i5
  • Mémoire 8 Go 2400 MHz DDR4
  • Graphisme Radeon Pro 570 4096 Mo
  • MacOS Mojave (10.14.3)
J'utilise sur l'iMac la résolution :
  • à l'échelle
  • mode "Police plus grande"
Pour rappel ma question était relative au choix, pour un deuxième écran, entre
Merci à l'avance de vos conseils avisés (déjà distillés dans les réponses précédentes) maintenant que l'IMac est maintenant clairement identifié.
Bonne journée.
 
iMac (Retina 5K, 27’’, 2017)
Donc compatible avec les écrans externe 5K.

MacOS Mojave (10.14.3)
C'est une veille version de Mojave, on est à 10.14.6 (18G6020)

à l'échelle
mode "Police plus grande"
en 1800x900 ?? (tout à gauche)
Alors ça sera proposé sur un 5K, mais pas sur un 1440p et sur un 4K (sans doute possible pour la 4K via une app tiers comme "DesXtrem" en choisissant 1800x900 en mode scale 2x)
 
Dernière édition: