Choix d'un disque dur externe (WD, ou LaCie probablement)

259 €... ou ça
confused.gif

Ah tient, je vient de remarquer qu'effectivement, même chez Apple ou ils n'ont plus que le 160 Go, il est moins chère que le modèle normal... Comment ça se fait ? J'aurait préféré un Porches...

Ils ont in interupteur
confused.gif

[edit] humpf... ils l'ont encore...
frown.gif

Par contre il n'a que 2 Mo de cache, ça change énormément de choses ?

Timekeeper a dit:
Ah tient, je vient de remarquer qu'effectivement, même chez Apple ou ils n'ont plus que le 160 Go, il est moins chère que le modèle normal... Comment ça se fait ? J'aurait préféré un Porches...

Ils ont in interupteur
confused.gif

[edit] humpf... ils l'ont encore...
frown.gif

Par contre il n'a que 2 Mo de cache, ça change énormément de choses ?

Il y a un interrupteur. Je ne l'ai pas encore essayé sous mac mais sous pc il faut fermer l'application avant de l'utiliser.
Je je pense que ça joue sur la vitesse de transfert, si je ne dis pas de bétises...

je crois que ça garde en mémoire les fichiers les plus utilisés, ou dernièrement utilisés.

Sauf que dans le cas de montage vidéo, les séquences DV font plus de 8 Mo, donc je ne suis pas sur que ça me serve
siffle.gif

Enfin bref, la commande du d2 est passée de toute manière. Faut voir le bon côté des choses, je pourait le poser à la verticle
smile.gif
...
frown.gif
rose.gif
sick.gif
crazy.gif

Wahou, comandé hier soir à 18h, tous les articles (HDD avec logiciel de backup et DVD-r 4x Apple) sont déjà marqués "Shipped".

Avec un peu de chance je les reçois demain
kukron.gif

Arrivé ce matin. Par contre, je suis quelque peu surpris par l'emballage :

apple-lacie-livraison.jpg

Aucune protection, heureusement, le disque lui-même est bien tenu dans son carton, mais ça fait bizarre quand-même...
Surtout avant l'ouverture, quand on sens que tout ce ballade à l'intérieur
peur.gif

Enfin il marche. Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de l'outil de partitionnement de 10.2, mais je vais y arriver...

en effet ce n'est pas très rassurant mais bon si tout fonctionne bien alors tant mieux, que du bonheur
up.gif
laugh.gif

Ca semble fonctionner. Je suis juste un peu déçu par le bruit : il ronrone quand-même... En plus j'ai mal à la tête aujourd'hui, ça aide pas
rateau.gif

Et puis j'était tout content de l'intérupteur, pour ne l'allumer que quand j'utiliserait iMovie.
..."Sauf", qu'il détecte automatiquement l'allumage de l'ordinateur (démarrage, sortie de veille, ...) et s'allume automatiquement
sick.gif

Donc obligé de le débrancher, ou de l'éjecter du bureau à chaque reveil si je veut le laisser éteint
crazy.gif

En parlant de bruit, j'ai oublié un détail : au démarrage, il fait des "crak" comme au bon vieux temps des vielles machines sous Win 3.11 (sorry j'ai jamais vu démarrer de vieux Mac), c'est normal qu'il fasse du bruit comme ça ?
Il fait des "clacs" aussi parfois plus tard, toutes les 10 ou 20 minutes à peu près, quand je ne l'utilise pas...

Ce doit être normal, mais le disque de mon Mac, et ceux de mes PC ne font pas ça...