Choix d'un dock pour MacBook Pro 13"

markand

Membre enregistré
28 Juin 2020
6
4
35
markand.fr
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13" 2020. En grande partie j'utilise ce dernier sur mon bureau personnel où j'ai un écran 4k, une carte son externe, quelques disques durs et incessamment sous peu un clavier midi en USB. J'hésite entre plusieurs docks thunderbolt 3 pour mon MacBook Pro.


Ils possèdent tous trois les fonctionnalités dont j'ai besoin. Le belkin a un peu l'avantage d'être plus ou moins « popularisé » par Apple car certains modèles sont disponibles directement en achat chez Apple. Par contre ce modèle est difficilement trouvable, peut-être est-il bientôt discontinué.

Le kensington et le elgato ont l'avantage de fournir une puissance de 85W donc idéal si un jour je passe sur un ordinateur plus puissant comme le MacBook Pro 16". Par contre le elgato n'a qu'un seul port DisplayPort, un peu dommage.

Avez vous des suggestions ? Remarques concernant les marques (fiabilité, qualité de fabrication). Ou peut-être même d'autres alternatives ?
 
J'irai plus à dire belkin.
Cepandant, à tu vraiment besoin de thunderbolt ? Les prix sont quand même exorbitants.
 
Oui c'est vrai. Je n'ai pas trop regardé les docks USB-C, ils ne courent pas trop les rues avec la norme Thunderbolt 3 présente.

Je vais encore chercher et comparer avant de faire un choix.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Salut

Oui c'est vrai. Je n'ai pas trop regardé les docks USB-C, ils ne courent pas trop les rues avec la norme Thunderbolt 3 présente.

Je vais encore chercher et comparer avant de faire un choix.
Regarde chez Macway