choix d'un écran

le MBP supporte sans problème un deuxième écran, et ho magie d'OSX, tu vas pouvoir utiliser les deux écrans et passer de l'un à l'autre sans la moindre difficulté. Utilise le cordon fourni avec le MBP et banche le sur l'écran, ensuite, dans les préf système, rayon moniteur, tu vas vite voir que l'on peut faire de la recopie écran, ou avoir deux écrans, et choisir le principal (en général on met le grand en principal)
Allez achète et plug:up:

J'utilise actuellement un écran extérieur pour mon MacBook également, un simple 17", mais je compte aussi acheter un 22", parce que je n'ai pas les moyens d'acheter le iMac 24" (et surtout parce qu'il est un peu cher, sachant qu'il serait peut-être mis à jour dans quelques mois). Je penche pour un HP 22" de très bonne qualité vendu à la FNAC pour 350 euros.

Je voudrais vous poser une petite question complémentaire :

Je voudrais surtout savoir si avec un clavier, un écran extérieurs et une souris, il est possible de travailler avec son MacBook fermé (en ayant bien sûr dans ce cas seulement cet écran pour travailler) ? Ce serait mon objectif.

Je voudrais surtout savoir si avec un clavier, un écran extérieurs et une souris, il est possible de travailler avec son MacBook fermé (en ayant bien sûr dans ce cas seulement cet écran pour travailler) ? Ce serait mon objectif.

Oui totalement possible ! J'utilise rarement le portable ouvert pour ma part ... J'utilise seulement mon écran 22".

Idéalement tu devrais mettre quelque chose derrière le portable pour laisser de l'espace pour l'aération.

Insomniax pourra t'intéréssé. Il permet de laisser l'ordi ouverte quand tu ferme le capôt et de ne pas se mettre en veille.

Bonjour,
Je souhaite acheter un écran pour mon mac mini. Je pencherais pour ce dell. Est- ce que quelqu'un le connaît? Qu'en est-il de la qualité? Et surtout, il est écrit sur le site web qu'il a une sortie DVI-D. ça veut dire quoi le -D ? Sur les spécifications du mac mini (site d'Apple), il est noté uniquement DVI pour le mac mini...

D'avance merci de vos réponses et bonne journée ! :)

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous poser quelques questions à propos du Dell Ultrasharp 24" :
- Avez-vous testé ce écran ? Il a l'air relativement complet en connectique et de qualité mais je ne suis pas fin connaisseur.
- Cet écran est-il compatible avec le nouveau macbook alu 2.4Ghz (via l'adaptateur apple mini display port > DVI) ?

Merci de vos réponses. :)

Salut sioux !

Merci pour ta réponse.
Je connais déjà ce comparatif.
En fait, ce qui me pose question, c'est la compatibilité dell 2408 WFP <> macbook alu. Sur le site du premier, il est indiqué que l'entrée de l'écran est DVI-D (Numérique) avec HDCP. Est-ce que cela est compatible avec la sortie DVI (via mini display port) des derniers macbook ?

Concernant la résolution optimale d'un tel écran, les caractéristiques du macbook sont :
"Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas"
Est-ce que cela est suffisant pour ce 24" ?

salut deuzef,
pour le DVI je ne pense pas qu'il y ai de pb, car le mini-display d'apple est un DVI-D dual link, et si le dell est un DVI-D.
pour la résolution, il ne devrait pas y avoir de pb

Salut sioux !

Merci pour la résolution.

Par contre, ça m'embête pour le DVI D de dell, tu dis que "le mini-display d'apple est un DVI-D dual link", est-ce que ça signifie qu'il faut acheter l'adaptateur mini display port > DVI double link ? A 100 € la bête :eek: !

J'ai l'impression que l'adaptateur classique mini display port > DVI suffirait, qu'est-ce que tu en penses ??

M'enfin le problème ne se poserait pas si Apple daignait sortir un adptateur mini display port > display port (y'en a un sur le dell). C'est hallucinant ça !

Je me permets de reposer la question qui me tarraude toujours :

Dixit Sioux "le mini-display d'apple est un DVI-D dual link", est-ce que ça signifie qu'il faut acheter l'adaptateur mini display port > DVI double link pour brancher le macbook unibody au dell 2408wfp ? Ou l'adptateur mini display port > DVI suffit ?

Merci d'éclairer ma lanterne.:zen:

Je voudrais revenir sur l'utilisation du portable écran fermé.
Je viens de faire le tour de mon MBP, la ventil. passant par la charnière, j'aurais bien peur de l'étouffer si je le laisse fermé.
Alors ?, ça marche quand même ?

Bonjour,

Bon pas de réponse... Pas grave, finalement j'ai fait l'acquisition d'un apple cinema display 23".
Superbe objet, je commence tout juste à l'utiliser donc pas beaucoup de recul mais pour l'instant je suis satisfait.
Il s'intègre parfaitement avec mon macbook unibody et l'écran mat me semble plus agréable pour une utilisation prolongée (moins de fatigue).

Voilà, bon week-end à tous !