bonjour à tous,
Merci pour vos conseils précieux
Je suis tombé dans le mac il y a a 5 ans en réalisant qu'après trois ans de mariage j'avais passé une semaine à temps plein (jour et nuit en cumullant toutes les heures) à paramétrer/restaurer/deviruser/upgrader/nettoyer/formatter/reinstaller mon PC .. Sympa pour la vie de famille !
J'avais opté pour l'Imac version boule et écran plat : un réel plaisir
Puis plus tard pour pour un powerbook g4 pour mon épouse qui d'ailleurs l'avait installé elle même.
Aujourd'hui mon viel Imac commence à être un peu short pour ce que je veux faire :
- retouches RAW
- montages vidéo
- garage band creation musique
- stockage images (+15 000 sous iphotos)
Je pense donc investir dans un nouvel imac
Mon budget étant quand même pas illimité, je m'oriente vers un imac 20".
Et je me pose la question suivante :
Pour à peu près le même prix je peux avoir :
(20 " - 2 go ram- 2.16 ghz - 500 go disque dur)
ou
(20" - 2 go ram- 2.33 ghz - 250 go disque dur)
En sachant que j'ai déjà un disque dur externe de 250 go en USB
Quelle config me conseilleriez vous ?
Question subsidiaire : dois je attendre la fin d'année (ça me saoule) avant de voir le super matériel de la mort que va nous pondre les équipes de la pomme et qui me rendra fou de rage .. (est ce que les prix des machines précédentes baissent dans ces cas là ?)
merci merci beaucoup
Merci pour vos conseils précieux
Je suis tombé dans le mac il y a a 5 ans en réalisant qu'après trois ans de mariage j'avais passé une semaine à temps plein (jour et nuit en cumullant toutes les heures) à paramétrer/restaurer/deviruser/upgrader/nettoyer/formatter/reinstaller mon PC .. Sympa pour la vie de famille !
J'avais opté pour l'Imac version boule et écran plat : un réel plaisir
Puis plus tard pour pour un powerbook g4 pour mon épouse qui d'ailleurs l'avait installé elle même.
Aujourd'hui mon viel Imac commence à être un peu short pour ce que je veux faire :
- retouches RAW
- montages vidéo
- garage band creation musique
- stockage images (+15 000 sous iphotos)
Je pense donc investir dans un nouvel imac
Mon budget étant quand même pas illimité, je m'oriente vers un imac 20".
Et je me pose la question suivante :
Pour à peu près le même prix je peux avoir :
(20 " - 2 go ram- 2.16 ghz - 500 go disque dur)
ou
(20" - 2 go ram- 2.33 ghz - 250 go disque dur)
En sachant que j'ai déjà un disque dur externe de 250 go en USB
Quelle config me conseilleriez vous ?
Question subsidiaire : dois je attendre la fin d'année (ça me saoule) avant de voir le super matériel de la mort que va nous pondre les équipes de la pomme et qui me rendra fou de rage .. (est ce que les prix des machines précédentes baissent dans ces cas là ?)
merci merci beaucoup