Choix d'un language pour programmer

germain31121975

Membre confirmé
19 Octobre 2005
40
0
Bonjour,

Je suis débutant sous apple et je cherche un language qui me permettra de créer des applications tournant aussi bien sous mac, linux ou win.

Mon premier projet sera de créer un logiciel qui interceptera les données d'un port parallèle afin de les mettre ds un fichier de type txt.

Merci d'avance pour votre aide, qui me sera précieuse.
 
Bonsoir,
pour trouver un port parallèle sur un Mac, il va falloir chercher :D :D :D
Sinon pour répondre à la question : pour attaquer le hardware, du C ... ou de l'assembleur.
 
Sinon, est-ce que je me trompe où est-ce que sous ces systèmes, il n'y a pas des API toutes faites pour récupérer les données qui arrivent sur un port en quelques lignes parce que ça me semble plus simple d'utiliser ces API toutes faites quitte à avoir un switch pour gérer les différents systèmes que de réinventer la roue.

Mais bon...
 
ntx a dit:
Bonsoir,
du C ... ou de l'assembleur.

Ah, la fabuleuse époque du DOS est révolue, il n'est malheureusement plus possible d'accèder directement au hardware sur un os moderne.

Il faut utiliser les API. En plus l'architecture est tellement différente entre OSX, et Windows qu'il est impossible d'avoir qu'un programme qui fonctionne sur les 2 systèmes, même dans le cas des mactel et même si la programmation se fait en assembleur x86. Les systèmes de fichier ne seront pas les mêmes.

Le mieux serait d'utiliser java et la couche jni pour appeller des fonctions spécifiques à l'os sur lequel on se trouve.
 
Et python?
C'est facile à apprendre. Par contre, je ne sais pas s'il y a des modules pour lire les ports séries ou parallèles.
A vérifier.
 
Ben, language multi-plateforme, moi ca me fait penser à Java :love:
Par contre, attaquer avec de la programmation "bas-niveau", c'est assez hard-core:rolleyes:
 
Ben, language multi-plateforme, moi ca me fait penser à Java :love:
Par contre, attaquer avec de la programmation "bas-niveau", c'est assez hard-core:rolleyes:

Je te rejoins je dirai Java, il y a normalement les API nécessaire pour récupérer ce qu'il faut sur un port parallèle bien que là je ne vois pas trop l'intérêt sur mac et c'est un language multi-plateforme ! :D
 
java sans C à ce niveau cela me parait nase :D
si tu veux apprendre les system-devices (devfs)
(approche pur X ) non recommandé sous osx voir -> "IOKIT et virtual dev" (surtout pour junior)
(sinon implementer son propre open read write close , ioctl ... )

Bloc de code:
void *devfs_make_node(dev_t dev, int chrblk, uid_t uid, gid_t gid, 
                 int perms, const char *fmt, ...);

void devfs_remove(void * handle);
pour finir ce sont des notions proches du noyeau
donc liées à celui-ci
avant d'essayer de faire du cross-dev sur ce genre d'API
apprend déjà un noyeau type X (FB étant un bon compromis entre le Linux world et le XNU world )

tu peux jouer avec un peu d'asm X86 pour faire des vérifications de résultat
( (pour commencer) je ne te conseille pas d'essayer de write )

je te conseille plutot de t'inscrire sur un projet opensource (type fuse) et d'apprendre avec un mentor
ce qui te permettra déjà de jouer avec ses API dans un univers controllé
:zen: