Choix d'un Mac pour graphisme

BARACKOBAMA

Membre enregistré
13 Octobre 2012
3
0
Bonjour! :)

Alors voilà, j'ai commencé une année dans le domaine de l'infographie, j'utilise principalement les logiciels tels que photoshop, illustrator et InDesign, surement par la suite dreamweaver flash et probablement des logiciels de création 3D ( Maya etc.. )

Actuellement j'ai un PC et j'envisage d'acheter un mac, voici mes questions,

Tout d'abord, J'ai vu que sur les MacBook la CG est une Nvidia ( 650M si j'dis pas de bêtise ) et sur les Imac c'est une Radeon ( 6750 etc.. ), il y a une différence de performance pour une utilisation sur les logiciels cités plus haut ? ( à pars Maya qui je pense fonctionne mieux sur un " gros PC " ? )

Ensuite, j'ai lu que cette série de Mac allaient être changé et qu'une nouvelle série allaient arriver, mieux vaut attendre ? si oui combien de temps ? plus d'un mois ça sera difficile pour moi.

Ensuite, il y a une réel différence de performance entre l'Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz et à 2.3 GHz ? De même 1go de mémoire pour la CG et 500mo ?

Toujours pour une utilisation dans le graphisme 27" c'est sur c'est mieux mais ça vaut les ~400euro de différence ?

Avec mon budget de 1500euro voici celui que j'envisage de prendre :



  • 21,5 pouces : 2,7 GHz
  • Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
  • 8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 4 Go
  • Disque dur Serial ATA de 1 To
  • AMD Radeon HD 6770M avec 512 Mo de mémoire GDDR5


Qu'en pensez-vous ? Il y a un meilleur rapport performance/utilisation/Prix ?

Edit : J'ai lu dans les commentaires http://consomac.fr/news-1329-quel-imac-pour-2012.html que l'Imac n'est pas réellement au top de la qualité et " ce n'est plus ce que c'était ". Peut-être vaut mieux acheter un MacBook Pro ?
Éclairé moi ! :D


Merci infiniment :zen:
 
Dernière édition:
Alors ça, c'est mon dada. Mon avis sera t'il objectif ? Je n'en sais rien, mais je trouve les commentaires subjectifs dans le lien que tu cites ! Comment peut-on juger sans avoir le matériel entre les mains ?

Dans ma signature, tu verras ce que j'ai, mais disons que pour moi c'est un ensemble qui doit être cohérent :
- processeur
- carte graphique
- mémoire
- taille écran

J'utilise quasiment tous les jours Cinema 4D, Photoshop et Corel Painter avec une tablette Wacom. Auparavant j'étais PCiste et possédait un Sony VAIO de 24", belle et bonne machine, mais un peu poussive avec les rendus 3D (le ventilo soufflait fort). En modélisation, pas mal de saccades lors de rotation d'objets complexes.

Bref, passons les détails. Un 27", c'est un régal de travailler avec tous les jours en ayant une très nette baisse de la fatigue de la vision. Quelle plaisir de voir trois A4 1/2 sur l'écran, quelle précision en 3D lorsque l'on fait des gros zooms ou pour attacher des objets. Idem pour Photoshop. Avec C4D, il n'y a que lors des rendus complexes que le ventilo se met en route.

Je n'ai pas envie de changer mon iMac, ça me conviendra encore un bon moment. Mais il y a une keynote avant la fin du mois. Peut-être y aura t'il de nouveaux iMac ? Aucune idée, mais je ferais l'effort d'attendre et de mettre un peu plus dans le budget.

Juste comme ça, lors d'une commande chez Apple, ne jamais commander de mémoire. Il faut allez chez MacWay ou Crucial, et j'ai un faible pour ce dernier. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Moue, je fais de la photo, j ai eu 2 mbp, 2 mba, un iMac 27... Alors oui sur l iMac l écran est beau, il est très puissant, on peut un peu l upgrader.... Mais après quelques semaines... Marre de cette dalle brillante (fatigue les yeux), le rendu des couleurs certes flatteur mais pas très réel (je m arrachais les cheveux quand je voyais les résultats à l impression) Du coup j ai failli le vendre, mais ma copine aimait son design, ça m a fait cher le cadeau, mais maintenant, j utilise un écran externe calibré relié soit à ma tour soit à mon Pc portable. Par contre je n ai pas, contrairement à certains eu un écran à jaunisse, c est déjà ça.


Si tu veux à tout prix Apple, à ta place je prendrai un mbp 15p 2012 (quad core et option dalle mate si possible), pour moi depuis l abandon du mbp 17p c est le dernier ordinateur pro d Apple (ne me parlez pas de retina!)