Choix d'un MacBook Pro

mysteriousfea

Membre enregistré
22 Mars 2009
4
0
Bonjour
J'aimerais acheter un portable facile à transporter (pour prendre les cours), mais également convenable pour faire du montage vidéo et audio.
Le MacBook Pro 13 pouces 2,26Ghz/2Go/GeForce 9400M est-il suffisant pour monter de la vidéo ? De la HD ?
Et l'écran n'est-il pas trop petit (j'y suis un peu habitué, j'ai un netbook, mais bon c'est différent pour le montage) ?
Merci
A bientôt !

Salut! Pour ma part, je fais du montage video sur un Macbook 13" (2008, Léopard, 2ghz, 2Go de ram). Bon, ce sont de petits films. Donc ça va. Parfaitement faisable. Les ventilos tournent de temps en temps, mais c'ets nickel, il ne s'est jamais planté!
13" pour le montage video c'est un peu petit, mais ça dépend des gens. Cela dit, si ça pose problème, on peut le brancher sur un moniteur externe, et là on voit en grand, surtout si on prend un truc genre 27".

Mon frère fait des montages vidéos sur son macbook qui a bien 2 ans sans soucis ;) (et avec des "gros" logiciels).

Effectivement en revanche quand il a besoin de confort il branche un écran externe (17" je crois, enfin un truc qu'il avait sous le coude).

On parle d'une sortie de nouveaux modèles de MacBook Pro le 14 mars.

Bien entendu ça n'a rien d'officiel et c'est donc à prendre avec les plus grandes réserves mais à ta place (et si tu n'es pas pressé) j'attendrai un peu avant de me lancer.

Il se pourrait bien que cette fois ce soit la bonne, l'écoulement des stocks des modèles actuels ayant semble-t-il commencé.