Choix d'un MacBookPro

Ludwigvan

Membre enregistré
9 Avril 2008
4
0
Bonjour à tous,

j'ai enfin pris la bonne résolution de switcher de pc à mac (les plantages successifs de Vista n'y ont rien arrangé).

J'hésite encore entre les 2 modèles de MBP15' (je viens d'un 17 pouces et j'aimerais qqchose de plus portable). Je suis étudiant en pub et je travaille principalement sur les programmes Adobe (toshop, Illustrator, inDesign) mais je travaille(rai) aussi de temps en temps sur des logiciels 3D (3dsmax, Maya) et sur Final Cut.

Je compte travailler sur un écran externe de 22'.

Pensez-vous dès lors qu'il vaudrait mieux prendre le modèle avec la carte graphique 512 au leu de là 256? En bref est-ce vraiment utile pour ce que je vais en faire sachant qu'un étudiant comme moi est assez limité côté budget et que l'écart de prix n'est pas négligeable.

Sinon vaut-il mieux prendre un DD à 5400 ou 7200 rpm? (réel gain?)

Mis à part cela je pensais prendre un écran mat (conseillé pour les applications graphiques). Confirmez-vous?

Merci d'avance de vos réponses, il n'est jamais facile de se décider surtout quand il s'agit d'un mac ;) et un conseil avisé n'est jamais de trop !

Ludwigvan
 
Salut et bienvenue

Je vais te donner l'avis d'un futur switcher, je vais récupérer mon MBP la semaine prochaine, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
J'en profite d'ailleurs pour t'encourager à faire quelques recherches, tu trouveras plusieurs collegues Archi qui ont déjà posé les memes questions.....

* 15.4"avec écran mat, apparemment le rendu couleur est mieux et il est moins sensible dans des environnement très lumineux. Il est en général préféré pour le traitement des photos, mais c’est aussi une histoire de goût.