Choix d'un MBP 2020

Marie8264

Membre enregistré
28 Mai 2020
2
0
41
Bonjour à tous,

Sujet récurent en ce moment mais la lecture des autres posts ne m'a pas trop éclairée.
Je dois changer mon PC de boulot qui commence à ramer beaucoup trop après 7 ans de bons et loyaux services.

Mon activité est plutôt réduite : surtout de la bureautique, internet, visionnage de films, quelques logiciels pro peu gourmands en énergie, je fais aussi des formations donc présentations powerpoint et de la visio avec partage d'écran... Bref rien de foufou sauf que mon logiciel pro (compta) ne fonctionne que sous windows et je ne veux pas en changer.
Il me faudrait donc une VM.

J'ai un budget limité et en plus, je dois changer mon iphone qui est tombé en rade hier.
Ma question est donc :
Je pensais partir sur le modèle de base à 1500 € 256 Go / 8Go de RAM mais je me demande si les 8Go seront suffisants pour faire tourner la VM pendant plusieurs années (j'ai tendance à garder mes ordis le + longtemps possible)
Vaut_il mieux passer à du 16 Go ?
et si je passe à du 16Go, j'imagine qu'il vaut mieux aussi du 512 Go pour le SSD... (pour une éventuelle revente) ? ou pas forcément ? parce que ça rajoute presque 400€.
Merci beaucoup par avance de vos lumières !
 
La mémoire de 16Go est souhaitable surtout si tu veux avoir une machine virtuelle qui tourne bien.

Par contre, le SSD plus gros n'est pas obligatoire. MAIS... tu te rendras très vite compte que tu vas être à court de place et il te faudra un disque externe, ce qui est lent et pénible à transporter. Donc, si tu peux augmenter le SSD, fais-le. Sinon, prévois d'acheter un disque portable de grande capacité en plus (ce qui de toute de façon est souhaitable pour avoir une sauvegarde).
 
Je pensais partir sur le modèle de base à 1500 € 256 Go / 8Go de RAM mais je me demande si les 8Go seront suffisants pour faire tourner la VM pendant plusieurs années (j'ai tendance à garder mes ordis le + longtemps possible)
Vaut_il mieux passer à du 16 Go ?
et si je passe à du 16Go, j'imagine qu'il vaut mieux aussi du 512 Go pour le SSD
Déjà, tu partirais sur le MBP 13" ? processeur gen8 ?
Je pense que c'est une erreur de partir sur un gen8 ou lieu du gen10 si tu comptes garder ta machine longtemps.
Et comme ça tu as les 16 Go de RAM et les 512 Go de SSD.
C'est plus cher, ça dépasse ton budget ? Alors patiente un peu le temps d'économiser.
 
Merci à tous de vos réponses qui m'éclairent bien.
Je n'ai pas trop le temps de patienter vu qu'avec mon PC actuel je galère pour une simple visio... c'est plutôt problématique en ce moment ;)
Quant à choisir la génération 10 OK c'est sûr que ce serait l'idéal mais j'avoue que mettre plus de 2000€ dans un ordi pour faire de la bureautique ça me fait un peu mal, c'est psychologique :D Ca me donnerait l'impression d'aller faire mes courses chez casto en Ferrari
Je vais y réfléchir cependant.
Merci