iMac Choix d’un nouveau combo

eskoria

Membre confirmé
4 Juin 2012
11
2
41
Bonjour

Je me fais des noeuds à la tête depuis quelques jours et je pense que vous pourrez m’aider.

Je possède aujourd’hui un iPad Pro 13’’ et un MacBook Pro 13’’. Ce dernier m’est fourni par mon boulot mais je vais bientôt devoir le rendre car quitte enfin cette boite de m**** (désolé je m’égare )

Mes usages sont à
  • 60% bureautique fixe (web/Office365/Visio),
  • 20% bureautique nomade(présentation, prise de note),
  • 10% CAO/impression 3D(fusion 360 & Cura pour les connaisseurs),
  • 10% de geekerie en tout genre (boot camp pour des jeux windows, programmation arduino, chill & Netflix sur le canap)
==> Donc pas besoin de grosses config (du 8Go de RAM/256Go SSD suffiront).

L’heure du choix :

1/ Partir sur un MacBookPro ou MacBook Air ? :
  • Tout mes besoins sont couverts
  • A quoi bon garder l’iPad
  • D’ailleurs MacBookPro ou MacBook Air, il n’y a plus tant de différences que ça maintenant
2/ Partir sur iMac ? (24’’)
  • IPad pour mes besoins nomades, avec les limites que je connais bien
  • le plus cher
  • Mais putain il est beau
3/ Partir sur Mac mini
  • idem ci-dessus
  • le plus économique
Merci d’avance à vous pour vos conseils
 
Bonjour,
Le Mini n'est pas forcément plus économique que le 24", tout dépend de l'écran et du clavier que tu lui ajoutes ;)
Après le choix entre Mac fixe + iPad ou Macbook dépend trop de tes usages et de tes gouts pour vraiment te conseiller, les 2 sont possibles.
 
Je ne l’ai pas précisé mais je suis déjà équipé en écran/clavier/souris, il me manque juste une webcam
 
Niveau tarif, il y’a quand même une certaine différence :
1640687818286.png
 
Le Macbook Pro 13" n'a pas vraiment d'intérêt maintenant : soit le Air suffit, soit autant passer au 14"
Entre les autres machines, le prix est cohérent avec la différence de service, l'écran du 24" vaut largement les 900€ d'écart de prix avec le Mini. Ce dernier est surtout intéressant lorsque l'on veut partager un écran avec un PC.
 
Qu’est ce tu entends par « Ce dernier est surtout intéressant lorsque l'on veut partager un écran avec un PC »
 
Il veut dire par là que tu peux avoir besoin d'avoir une machine sous windows... donc tu as deux machines et un seul écran, clavier souris et tu permutes
 
  • J’aime
Réactions: ericse
A toi de voir si l'écran que tu as te suffit et te convient le mini fera le job... même si perso je dirais que 16Go de RAM sont plus pérenne.
 
Oui mon écran me suffit, le Mac mini semble être la solution la plus raisonnable
 
Pense a la connectique... Les M1 ne possèdent pas beaucoup de ports USB et USB/C parfois compléter cela avec un dock n'est pas inutile... sauf si ton écran possède lui aussi de la connectique.

En supposant que ton clavier et ta souris soient filaires...

J'ai un mini M1, les iMacs n'étaient alors pas encore sortis... Et je ne regrette pas mon achat (en lieu est place d'un iMac qui m'a lâché après 11 ans de loyaux services)
 
Merci pour vos conseils. j'ai donc acheté un Mac mini, possédant déjà tous les périphériques.
Ça tourne bien :)
Bonne année à vous
 
54557.gif