iMac Choix d'un nouveau imac - webdesigner (Suite adobe)

fueg75

Membre enregistré
1 Mars 2016
4
0
35
Bonjour à tous !

Je souhaite m'acheter un nouvel imac (21,5 ou 27), mais devant le choix d'options envisageables, je suis un peu perdu.

Mon besoin est le suivant :
- Pratique régulière de Photoshop, Sketch, Illustrator.
- Pratique moins courante d'afters effects et premiere. After effects : Animations principalement de vectorielles, et premiere : Petits montages vidéos gopro.

Je n'arrive pas à choisir parmi tous ces imac, surtout au niveau de la carte graphique.
Je ne m'y connais vraiment pas. Je ne pense pas avoir besoin d'une carte graphique au top du top, mais la Intel iris Pro Graphics 6200 sur les 21,5 me semble un peu limitée pour mon utilisation.

Qu'en pensez vous?
Mon budget max max est de 2700e


Merci beaucoup pour vos réponses
 
Sans aucun doute le 27' haut de gamme
 
En ai-je vraiment besoin pour mon utilisation?

Sur le haut de gamme sans toucher aux options, le GPU n'a rien de fou surtout si tu comptes bosser un peu sur After et Premiere, enfin tu pars sur un Fusion Drive 2 to qui est le minimum en terme de confort / perf. L'iMac est une machine chère et si tu vises autre chose que de la bureautique, il faut y mettre le prix.

Evidemment, on écarte tous les 21 qui sont sur chipset intégré.
 
Sur le haut de gamme sans toucher aux options, le GPU n'a rien de fou surtout si tu comptes bosser un peu sur After et Premiere, enfin tu pars sur un Fusion Drive 2 to qui est le minimum en terme de confort / perf. L'iMac est une machine chère et si tu vises autre chose que de la bureautique, il faut y mettre le prix.

Evidemment, on écarte tous les 21 qui sont sur chipset intégré.


Donc tu me conseilles de partir sur cette config ?
 

Fichiers joints

  • 27imac.jpg
    27imac.jpg
    143,3 KB · Affichages: 158
au sujet du fusion drive tout dépend ou vous mettez vos data
si il reste sur l'ordinateur il est preferable de prendre le fusion drive
Mais si vous utilisez un DDE pour rassembler vos DATA alors prenez le SSD pour la fluidité et la rapidité d'execution

sans omettre que le 27 pouce vous permet d'ajouter, ultérieurement, la RAM
 
Donc tu me conseilles de partir sur cette config ?

Je recommande de partir sur le plus "gros" GPU, soit celui en option : la 395x avec ses 4 go.
Le Fusion Drive 2 to (mais pas celui en dessous) ou un SSD selon besoin / préférence / budget.
Le i5 est suffisant et la RAM peut être augmenté par la suite et pour moins cher.
 
En ai-je vraiment besoin pour mon utilisation?
par "haut de gamme" je pensais à la config que tu as posté et qui est dans le budget que tu as précisé.
j'ai la même problématique en ce moment ...
Pour l'utilisation que tu souhaites en faire comme précisé avt , oublie le 21'5
par contre pour le "gros" GPU, soit celui en option : la 395x avec ses 4 go , tu seras hors budget / celui que tu as donné
 
Dernière édition:
Je recommande de partir sur le plus "gros" GPU, soit celui en option : la 395x avec ses 4 go.
Le Fusion Drive 2 to (mais pas celui en dessous) ou un SSD selon besoin / préférence / budget.
Le i5 est suffisant et la RAM peut être augmenté par la suite et pour moins cher.

Merci pour vos réponses à tous !

Et du coup avec la config que j'ai proposé en pièce-jointe, l'imac tournera tout de même assez bien, ou l'investissement dans le GPU supérieur est vraiment fortement conseillé?
 
Merci pour vos réponses à tous !

Et du coup avec la config que j'ai proposé en pièce-jointe, l'imac tournera tout de même assez bien, ou l'investissement dans le GPU supérieur est vraiment fortement conseillé?

Pour qqu'un dont c'est le métier oui (graphiste ...) ou qui fait bcp de 3D , mais tu vas vite te retrouver avec une machine qui avoisine les 3000 € pour peu que tu rajoutes de la Ram et/ou mémoire pour ton disque dur ... (Ram que je ne te conseille pas de prendre chez apple si tu veux faire des économies)