Choix d'un smartphone

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
Je n'ai absolument aucune connaissance en matière de smartphone... Je me suis donc donné pour objectif de lire plein de choses afin d'en comprendre un peu plus... C'est ainsi que j'ai utilisé cet outil d'assistance : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/assistant.html

-----> Mais pourquoi, si je choisis IOS comme système d'exploitation, puis qu'au niveau des mes usages principaux je coche "lecture de vidéo", ou bien "réseaux sociaux", "web", il s'en suit qu'aucun iPhone ne m'est proposé ? Quel serait donc la limitation d'un iPhone par rapport à d'autres smartphones concernant le visionnage de vidéos, ou bien le surf ?

Voilà, je me permets de poser ces questions, car autant pour moi en tant que musicien je sais que j'ai envie d'un iPhone, autant pour mon ado je me demande s'il ne vaudrait pas mieux me diriger vers Androïd ???

D'un point de vue pratique qu'est-ce que permet un smartphone autorisant le "partage de connexion 3G avec un ordinateur" ? (pardon pour les questions de débutant quinquagénaire... !!!) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

Bonjour

Assez étrange ce test moi aussi je ne tombe pas sur l'iPhone
et pourtant pour avoir de l'Android a la maison un Nokia 5" de Madame , je ne reviendrais jamais sur autre chose que iPhone

Ios et stable et tellement intuitif a l'utilisation , les vidéo sont fluides l' écran rétina !! que de bonheur quand je lis le journal malgrès son écran 4" qui tiens très bien dans la main

Le partage de connexion 3G avec un ordinateur te permet d'utilisé ton smartphone comme clé 3G ( il remplace en cas de besoin ta box ) a voir selon les forfaits car la note peux vite grimper si le forfait ne le prend pas en compte

Que dire de plus , avec un iPhone tu as la qualité de fabrication et aussi de quoi faire de belles photos
deux articles en parlent regarde

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...it-les-meilleures-photos_4421419_4408996.html

et

http://www.01net.com/editorial/621812/comparatif-quel-est-le-meilleur-smartphone-pour-la-photo/

Merci pour la gentillesse de ta réponse.

Puisque tu connais bien Androïd ----> il y a-t'il sur l'iPhone un format d'enregistrement des fichiers multimédias (en particulier audios, mais aussi photos, vidéos) qui les rend difficiles à exporter ? Mon ado est musicienne, et il lui faut pouvoir s'enregistrer (au titre du contrôle de son travail) et exporter facilement les fichiers audios ainsi obtenus.... est-ce facilement réalisable sous iOS s'il-te-plaît ?

1000 mercis
zined

Les formats audio pour un 5S

Formats audio pris en charge : AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), HE-AAC, MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3, 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

Les formats video pour un 5S

Formats vidéo pris en charge : vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 60 images par seconde, High Profile niveau 4.2 avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo MPEG-4, jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ; vidéo au format Motion JPEG (M-JPEG) jusqu’à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format uLAW, audio stéréo PCM au format de fichier .avi

Quand tu parle d'exporter , que veux tu dire ?

Merci tout plein, c'est vraiment très sympathique à toi ;-)

Quand tu parles d'exporter , que veux tu dire ?
S'enregistrer avec l'iPhone en WAVE ou AIFF (formats non compressés que l'on utilise d'une façon générale dans le monde musical) puis relier l'iPhone à l'ordi (MAC ou Windows) afin que l'iPhone monte sur l'ordi à la manière d'un DD externe, puis rapatrier sur l'ordi ce fichier wav ou aiff (idéalement par un simple drag and drop).

Encore merci
A plus tard
zined

S'enregistrer avec l'iPhone en WAVE ou AIFF (formats non compressés que l'on utilise d'une façon générale dans le monde musical) puis relier l'iPhone à l'ordi (MAC ou Windows) afin que l'iPhone monte sur l'ordi à la manière d'un DD externe, puis rapatrier sur l'ordi ce fichier wav ou aiff (idéalement par un simple drag and drop)

cela est-il possible s'il-te-plaît ? :) .... l'iPhone relié à l'ordi est-il directement perçu comme un DD externe permettant un glisser/déposer des fichiers du smartphone vers l'ordi (ou dans le sens inverse) ?

Merci, et bon week-end à St Claude ;)
Cordialement
zined

Bonjour,

Quand je n'ouvre pas iTunes , je peux extraire des photos ou de la musique de l'iPhone mais pour vraiment bien répondre a ta question , je te conseil de tel chez Apple un technicien seras plus apte que moi a te répondre

Voici le numéro gratuit 0805 540 003

Bon week end

cela est-il possible s'il-te-plaît ? :) .... l'iPhone relié à l'ordi est-il directement perçu comme un DD externe permettant un glisser/déposer des fichiers du smartphone vers l'ordi (ou dans le sens inverse) ?

Merci, et bon week-end à St Claude ;)
Cordialement
zined

Je ne sais pas comment Jura fait pour voir des musiques, en attendant, pour moi, la seule chose accessible en branchant simplement l'iPhone ou l'iPad à un ordinateur, ce sont les photos de la pellicule, qui est un dossier spécial qui contient les photos prises avec l'iPhone ou enregistrées depuis d'autres applis.

En l'état, pour rapatrier tes enregistrements sur l'ordinateur, il faudra probablement passer par itunes, mais ce n'est pas aussi difficile ni contraignant qu'on ne veut bien le croire.

Par rapport au format, je ne sais pas si tu auras tous les formats que tu veux, il faudrait égarer la fiche d'Apple relative au dictaphone.

J'utilise flash drive pour iPhone

Voir içi

Sinon en utilisant iTunes , c'est sans problème et assez simple

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tout le monde.
S'il s'agit de ce Flash Drive http://telecharger.tomsguide.fr/USB-Wi-Fi-Flash-Drive,0301-46318.html alors je lis que l'application permet de transférer des fichier de l'ordi VERS l'iPhone. Hors, me concernant, je cherche à savoir s'il est possible de faire l'inverse : transférer de l'iPhone vers l'ordi un fichier audio wav. ou aiff. tout en conservant le format original (wav. ou aiff.) car j'ai l'impression que la nécessité de passer par iTunes a pour inconvénient que celui-ci compresse les fichiers audio au moment de les rapatrier sur l'ordi.

Du coup je me demande si pour nos adolescents (là c'est le papa qui parle) un appareil tournant sous Androïd ne serait pas plus confortable qu'un iPhone. Qu'en penses-vous s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie très sincèrement et je vous souhaite un très beau dimanche.
Cordialement
zined