Choix d'un smartphone

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
Je n'ai absolument aucune connaissance en matière de smartphone... Je me suis donc donné pour objectif de lire plein de choses afin d'en comprendre un peu plus... C'est ainsi que j'ai utilisé cet outil d'assistance : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/assistant.html

-----> Mais pourquoi, si je choisis IOS comme système d'exploitation, puis qu'au niveau des mes usages principaux je coche "lecture de vidéo", ou bien "réseaux sociaux", "web", il s'en suit qu'aucun iPhone ne m'est proposé ? Quel serait donc la limitation d'un iPhone par rapport à d'autres smartphones concernant le visionnage de vidéos, ou bien le surf ?

Voilà, je me permets de poser ces questions, car autant pour moi en tant que musicien je sais que j'ai envie d'un iPhone, autant pour mon ado je me demande s'il ne vaudrait pas mieux me diriger vers Androïd ???

D'un point de vue pratique qu'est-ce que permet un smartphone autorisant le "partage de connexion 3G avec un ordinateur" ? (pardon pour les questions de débutant quinquagénaire... !!!) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined

Bonjour

Assez étrange ce test moi aussi je ne tombe pas sur l'iPhone
et pourtant pour avoir de l'Android a la maison un Nokia 5" de Madame , je ne reviendrais jamais sur autre chose que iPhone

Ios et stable et tellement intuitif a l'utilisation , les vidéo sont fluides l' écran rétina !! que de bonheur quand je lis le journal malgrès son écran 4" qui tiens très bien dans la main

Le partage de connexion 3G avec un ordinateur te permet d'utilisé ton smartphone comme clé 3G ( il remplace en cas de besoin ta box ) a voir selon les forfaits car la note peux vite grimper si le forfait ne le prend pas en compte

Que dire de plus , avec un iPhone tu as la qualité de fabrication et aussi de quoi faire de belles photos
deux articles en parlent regarde