choix d'une imprimante

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
Bonjour,
Je cherche une imprimante compatible avec os X pour faire de la bureautique (15 pages par jour) et imprimer de temps en temps des photos. J'ai eu une canon ip mais les drivers n'étaient pas complets; il n'était par exemple pas possible d'imprimer en recto-verso sous os X tandis que sous windows celà fonctionnait sans problème.
Quelles sont vos expériences et quelle imprimante me conseilleriez-vous? J'ai une légère préférence pour canon, mais pas plus que ca.
Merci d'avance ! :p
 
Bonjour,

Je trouve les imprimantes Hewlett Packard de très bonne qualité. J'ai une HP5850 wifi depuis deux ans, et je n'ai pas été déçu par l'achat

En terme de stabilité, j'ai exactement l'expérience inverse avec HP (mais je n'ai peut être pas eu de bol). Les dernières Lexmark sont remarquables ceci dit, et les drivesr OSX complets :)
 
A la réflexion, si tu fais du noir et blanc, et pour 15 pages par jour, j'acheterais une imprimante laser. Moins cher sur les consommables. Brother a l'air d'avoir un excellent rapport qualité / prix dans ce domaine.

Exact, les brother sont très compétitives, mais quand elles manquent d'encre, le papier devient curieusement noir ...
Sinon la serie HP économique est particulièrement rapide et totalement silencieuse
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/7879-8329-8335-8335-8431-12094292.html
 
J'ai une canon 4300 qui imprime en recto-verso drectement et sans problème. Elle se débrouille bien à mon goût en bureautique, est rapide, sort des photos très bien (sur du papier ad hoc), redémarre sans le moindre problème de buse après un mois d'interruption, a 2 bacs (un pour les 10x15, un pour A4) et semble très sobre, d'après les tests et d'après mon expérience personnelle. En résumé, je la trouve très bien, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvaises.
 
merci! J'ai acheté une brother laser à 90 euros et une Hp pour les couleurs et les copies à
90 euros :)