Choix entre deux Disques durs

wardog

Membre confirmé
3 Septembre 2006
34
2
Voilà mon problème, j'hésite entre deux disques durs dont la philosophie n'est pas tout à fait la même. Ce disque va principalement servir à faire de l'archivage d'images (mes boulots quoi !) et sachant qu plus on peut en mettre et plus on en met...

Enfin, mon premier choix es un classique : http://www.macway.com/fr/product/6935/silverdrive-alu-quattro-1-to-7200tmn.html
je connais la qualité du bouzin et je sais que je n'aurais pas de prob avec.

Mais j'hésite néanmoins avec ce boitier garni : http://www.macway.com/fr/product/13103/drivedock-quattro-1-to.html
Si le principe me semble bon, j'ignore totalement le bruit que cela peut faire et surtout (parce que bon, le brui on peut s'habituer) si ça chauffe :siffle:

Help ! En plus pour le moment y'a encore les frais de ports gratos.
Alors si vous avez des retours...

[edit] Bon, j'ai penché pour le quattro 1 Go en espérant qu'il ne chauffe pas trop et que le bruit qu'il émet est raisonnable. Je ferais un retour ici-même le temps de le mettre un peu à l'épreuve.;)

[edit] Bon, j'ai penché pour le quattro 1 Go en espérant qu'il ne chauffe pas trop et que le bruit qu'il émet est raisonnable. Je ferais un retour ici-même le temps de le mettre un peu à l'épreuve.;)

Idem : commandé le même aujourd'hui (tu as fourché lors de la rédaction de ton message : 1 To... ;)).
Je possède deux DD achetés chez MacWay : un Silverdrive 3 (même type de produit) et 1 mini partner qui tournent quasi en continu depuis des années et je n'ai que du bon à en dire, il n'y a donc pas de raisons que le quattro soit nul. MacWay semble une société soucieuse de la qualité des produits vendus. Aucun soucis, silencieux, chauffe quasi nulle. :)
J'ai également hésité avec le "dock". Certains ici ont-ils acheté ce produit qui semble très pratique ?

Juste une question: j'ai besoin d'un boîtier pour un DD500Go Seagate Barracuda IDE.
Si j'achête un DD ou un boîtier SATA ou eSATA, pourrais-je y mettre quand même mon disque IDE?
Le seul boîtier en IDE/ATA qu'ils vendent sur leur site n'est pas FireWire mais USB2, alors je m'interroge...:confused:

Juste une petite précision :

Plutôt que d'acheter un disque dur externe, préférez, chez MAc Way, la solution du kit boîtier +disque dur. A cela 2 avantages :

- le premier, financier : vous éviterez la taxe sur la copie privée 23,92 €*TTC pour un disque de 1 To.

- le second, technique, et non négligeable : vous serez sûr de ne pas avoir un disque dur SEAGATE pouvant poser un grave problème ... qui touche plusieurs dizaines de milliers de disques de toute capacité, et causé par un firmware défaillant. Ce problème peut aléatoirement conduire à un blocage définitif du disque qui est considéré comme vide, à tort.

Juste une question: j'ai besoin d'un boîtier pour un DD500Go Seagate Barracuda IDE.
Si j'achête un DD ou un boîtier SATA ou eSATA, pourrais-je y mettre quand même mon disque IDE?

Je ne crois pas dire de conneries en te répondant : non. :)

J'ai eu le problème inverse lorsque j'ai voulu installer un disque SATA dans le boîtier Silverdrive 3 qui est IDE.

Je ne crois pas dire de conneries en te répondant : non. :)

J'ai eu le problème inverse lorsque j'ai voulu installer un disque SATA dans le boîtier Silverdrive 3 qui est IDE.

Ça, c'est vrai pour les boîtiers, mais il existe des solutions "mixtes" comme celle ci ! :zen:

Par contre, attention, un boîtier eSATA pourrait être SATA ou PATA* en interne, le "e", c'est pour la connexion externe, en concurrence, donc avec USB2 ou Firewire !

(*) Même si je ne pense pas qu'en fait ça existe de PATA vers eSATA.

Ça, c'est vrai pour les boîtiers, mais il existe des solutions "mixtes" comme celle ci ! :zen:

.

Justement, ce n'est qu'en USB2 - pas de FW400 ou 800.
Voilà pourquoi je me demande si FW800 est réellement un atout sur mac par rapport au simple USB2? (en principe oui)

Chez MacWAy tous les boîtiers sont en USB2 (sauf les "crypto" bien plus chers) et je me demande si c'est quand même bien, ou s'il vaut mieux prendre un boîtier avec FW800?

Justement, ce n'est qu'en USB2 - pas de FW400 ou 800.
Voilà pourquoi je me demande si FW800 est réellement un atout sur mac par rapport au simple USB2? (en principe oui)

Chez MacWAy tous les boîtiers sont en USB2 (sauf les "crypto" bien plus chers) et je me demande si c'est quand même bien, ou s'il vaut mieux prendre un boîtier avec FW800?

L'USB2, pour un disque, c'est galère, sauf si le disque est seul banché sur le contrôleur, le Firewire 400 est déjà plus efficace et plus rapide dans 95% des cas, alors le Fw 800, tu penses :siffle:

Retour rapide sur le produit. Oui, je sais, ça fait loin mais j'ai eut un soucis de commande.

Donc, le Quattro est un petit boitier de plastique noir avec un bouton LED sur le dessus, assez lourd pour du plastique. La boite contient tout un tas de cables (USB, firewire, alimentation etc.).

En dehors de l'adaptateur secteur, qui est un peu court au vu de mon installation, le disque dur s'emboite dedans avec facilité et peut en ressortir de la même façon. Rapide, pas trop bruyant et en plus il ne chauffe pas plus que ça (et ça j'appréhendais vraiment).

Bref, un bon produit dont je suis content.
:up:

Wardog, Le Retour ...

On avais plus de tes nouvelles, on était inquiet :D :D

Bon plus sérieusement, ton disque quattro, tu l'a pris en modèle disque dur externe, ou en kit, boîtier + disque dur ? comme je le suggérais dans mon message (n°56 de ce fil) ?

Comme je le disais plus haut je l'ai pris en boitier Quattro "mange disque" avec un Samsung interne 1To (y'avait un pack quand je l'ai acheté).

Il y a eut une erreur de livraison donc le temps de tout renvoyer et de recevoir le bouzin à nouveau...

Branché en 5 minutes, effaçage du disque compris. Pas plus bruyant que ça et pas de surchauffe :D

L'archivage de mes macs se passent bien. Pratique ce truc. :up: