Choix entre deux rMBP

Lulale228

Membre enregistré
26 Octobre 2013
4
0
Cher forum,

Actuellement possesseur d'un MacBook blanc antédiluvien, j'aimerais investir dans un MacBook Pro 15'' que j'espère conserver pour au moins une bonne demi-décennie.

Mes usages : web browsing, bureautique de base, édition musicale (Logic), montage vidéo (Première), Photoshop, Lightroom. La portabilité n'est pas une priorité.

Le nouveau rMBP 15'' "entrée de gamme" (8 Go - 256 Go) me fait clairement de l'œil, et je considère qu'avec un upgrade de RAM à 16 Go il serait parfait pour mes besoins et suffisamment couillu pour tenir dans le temps. Avec la remise Apple on Campus, il me coûterait 2023€.

Seulement, il existe sur le Refurb Store un rMBP 15'' late 2012 16Go + 512 Go à 2079€.

En d'autres termes, j'ai l'impression que je peux avoir, pour une cinquantaine d'euros de plus, un rMBP presque identique dans ses performances et bénéficiant de deux fois plus de capacité.

À en croire le forum, le nouveau processeur Haswell n'induit pas un gain de performances évident et la Iris Pro a l'air plus ou moins équivalente à la 650M. Quant à la mémoire SSD, le passage au PCIe n'a pas l'air non plus de révolutionner les vitesses de transfert...

Voyez-vous des raisons pour lesquelles l'achat du rMBP du refurb store serait un mauvais choix ?

Merci d'avance !
 
Personne pour me conseiller? Je souhaite simplement savoir ce que je gagne/perds à opter pour un late 2012 boosté par rapport à un late 2013.

À moins que cette question ait déjà été posée ailleurs... Dans ce cas désolé pour le doublon :(
 
OK. Et niveau SSD, processeur, écran (problèmes de rémanence et de jaunissement, notamment), qu'en penser par rapport aux nouveaux ?
 
le SSD et l'écran sont 2 facteurs que l'on ne maitrise pas je m'explique:

1/ le SSD peut être un sandisk ou un samsung sachant que plus tu prends de la capacité (ici 512Go) moins tu as de chances de tomber sur un San!
le Samsung est plus véloce dans les benchs mais est ce que l'on peux vraiment le quantifier en usage courant? :siffle:

2/ l'écran peut être un LG ou un Samsung, ces premiers sont sensibles a la rémanence pour certains donc pas top du tout!!!
si cela arrive APPLE change l'ecran suite a réclamation mais bon a ce tarif c'est un minimum qd meme


que ce soit un mid 2012 / early 2013 VS late 2013, il n'y a pas de chiffres qui confirment qu"APPLE a réduit sa prod chez LG ou Sandisk, ce qui est sur des acheteurs de late 2013 ont ces pbs sur les late 2013


je pense que la chose a entrevoir, peut être est d'acheter un retina d'occasion, de la tu es SUR que ce sera un samsung en écran et SSD en demandant au proprio de faire le test (sinon tu achetes pas)


:up:
 
Merci pour ta réponse ! Je pense m'orienter vers le MBPr du refurb (16 go - 512 go). Et, comme tu le dis, je demanderai à Apple de changer la dalle si elle n'est pas Samsung.
Le seul truc qui puisse encore me faire hésiter, c'est l'amélioration des perfs des SSD entre 2012 et 2013. Mais bon, a priori, les SATA s'en sortent très bien…




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: