MacBook Air Choix entre Macbook air I7 ou Macbook pro 13 rétina

adrien258

Membre enregistré
5 Juin 2017
4
1
35
Bonjour à tous,
Voila je suis étudiant et j'aurai voulu m'équiper d'un mac pour la rentrée et après recherche j'hésite entre le MacBook air avec un i7 ou le MacBook pro 13 rétina.

Mon utilisation sera de la prise de note, du surf, un peu de programmation et de développement web donc je pense que les deux remplissent la mission.

Le MacBook air a pour lui une meilleure autonomie(utile pour un étudiant) et un tarif moins élevé et je me demande donc si la différence de performance et l'écran rétina(je passe pas mal de temps sur mon ordinateur) justifie la différence de prix à savoir que j'ai la réduction étudiante.

Donc je m'en remet à vous pour me conseiller et même me montrer d'autres alternatives
 
J'ai eu un MBA, très agréable et très léger, écran agréable. Je l'ai changé pour un MacBookPro rétina à cause de mon travail intensif en photo ; il a aussi plus de ports de sortie.
Les deux choix sont bons mais il est important de prendre la plus grande mémoire possible, les systèmes sont de plus en plus gourmands et c'est meilleur pour une revente future.
 
Si cela peut aider, pour moi la résolution de l'écran est importante. Donc j'irais vers un Retina.

J'ai un copain qui a un macbook 12" il fait des trucs avec sa machine plus rapidement qu'avec la mienne (absence de connectique, mais tu t'y habitues).
 
Salut,
Je pense aussi que le i7 n'est pas, pour ton utilisation, nécessaire.
Il procure certes plus de puissance mais l'autonomie s'en ressens
Pour moi, mieux vaux prendre 16Go de mémoire et un SSD plus grand que le i7

Je pense que le MacBook simple peux être aussi une alternative intéressante pour un étudiant
Il possède un écran Retina, pèse rien. Seul sa connectique est un peux chiche.

Et pour le choix entre MBA 13 ou MBP 13 si tu n'est que sur ses deux machine, MBP pour moi.
J'ai pour ma part fait mes études avec un MBP 15 et hormis le prix la durabilité est excellente sur ses machines.

Bon choix et bonnes études
 
Merci pour vos réponses
En fait j'ai enlevé le MacBook car j'ai actuellement un Pc 12 pouces pour mes études et je voudrai passer à la taille supérieur et j'ai oublié de préciser que je dois souvent faire des présentation et donc je dois pouvoir projeter sur un vidéo projecteur.
Donc je dois privilégier la mémoire vive pour la mémoire vu que je stocke pas beaucoup je pense pas que ça sera un problème au pire je pensais acheter un par la suite un stockage externe.
Et je me demandai si je pouvais bénéficier de la réduction étudiante sur le refurb?
 
Salut

prend un macbook pro retina , rien que pour l'écran rétina tu ne regretteras pas , coder sur du non rétina c'est vraiment pas top , d'ailleurs le reste non plus . Tu auras en plus une machine plus polyvalente et qui te dureras plus longtemps .
 
Si tu n'est pas pressé je te conseille d'attendre les nouveaux modèles annoncés à l'instant.

Par contre, pour envoyer du flux sur un rétroprojecteur, je ne sais pas si avec un Mac c'est plus plus pratique

Pour les conditions de réduction étudiante, j'ai lu un article récemment sur un durcissement des conditions (surement du à l'abus de certains). Mais si tu es bien étudiant je pense que tu peux en bénéficier. Cela fait diminuer la facture ou bien permet avec un meme budget de prendre des options en plus.

Mais je reste sur un MBP 13 sans TB avec 16Go de RAM pour ton besoin.

Bonne soirée
 
Merci pour vos réponse
le nouveau MacBook pro sans touch bar me plait bien avec 16GO de ram mais j'ai lu des test qui indique des problèmes d'autonomie est ce vraiment le cas ou il peut tenir une journée de 8H en prise de note?
 
Je pense que tu devrais attendre les tests des version Kaby Lake d'ici quelque jours (ou heures) pour voir si l'autonomie à été améliorer