Choix graveur pour Mac Pro

chatlumo

Membre actif
1 Novembre 2006
122
1
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser des DVD-RAM dans mon Mac Pro dont le graveur de DVD ne prend pas ce format en écriture.

Comment savoir si un graveur est compatible avec le Mac Pro notamment à cause de l'ouverture automatique eet l'histoire du bouton en façade ?

Merci.
 
Oui mais je vais obtenir la réf de mon graveur actuel que je connais déjà, je veux justement le changer ou en ajouter un supporter les DVD-RAM en gravure.
 
Bonjour,

je me permets de poster ici pour savoir si vous connaissez un graveur DVD compatible Mac, qui sache graver la face des CD en Lightscribe, et un logiciel de gravure compatible LightScribe sur Mac...
 
Bonjour,

je me permets de poster ici pour savoir si vous connaissez un graveur DVD compatible Mac, qui sache graver la face des CD en Lightscribe, et un logiciel de gravure compatible LightScribe sur Mac...

Une simple recherche sur ce forum avec le seul mot "LightScribe" t'aurait permis de trouver ce sujet (au milieu de 9 autres).
 
Ben si on parle de MacPro c'est de MacPro hein :D

C'est à Chatlumo de le dire. Si c'est pour un Macpro Comme deuxième graveur,
il y a le Pioneer 112 D qu'il faut modifier. Il faut donc démarrer le Mac sous BootCamp, ou sur Virtual PC en mettant le graveur dans un boîtier USB pour en modifier les caractéristiques.
Et dans ce cas, le site http://tdb.rpc1.org/ propose des firmwares modifiés qui vont dézoner le graveur, ou encore transformer le 112D en 112, ce qui permettra de graver aussi sur des DVD-RAM.
Si ton graveur d'origine est un Sony, tu peux suivre ce lien : http://www.macbidouille.com/articles/216/

Pour ma part, j'avais installé un deuxième graveur Pioneer 111D avec le dernier firmware et il n'a jamais reconnu les DVD ? Un mystère que je n'ai pas encore résolu.
 
Je croyais justement qu'il s'adressait a moi, désolé ;) Sinon il irait le graveur Samsung Pascal ? :D

Si tu avais cliqué sur le lien que je t'ai mis, tu aurais vu que le problème n'est pas le graveur, sur Mac, mais le logiciel. Si j'ai bien compris (moi, j'ai lu un peu en diagonale, ça n'est pas mon problème, hein !).