Choix IMac 24"

arqueboute

Membre confirmé
9 Juin 2008
12
0
115
Bonjour!

C'est la première fois que j'intervient sur le forum.
Je compte me payer une nouvelle machine, mon vieil EMac étant en train de rendre l'âme.
J'hésite entre le 24" 2.8Gh à 1599 et le modèle un peu plus ancien, le 24" 2.4Gh à 1399 euros. Cette machine est essentiellement destinée à faire tournér la suite Adobe, y compris GoLive.

La différence de processeur me paraissant négligeable, je devrais opter pour le moins cher. Comme je sais qu'Apple est à l'occasion capable de sortir des machines pourries, avant de me décider, je préfère vous demander si le 2.4 est actuellement totalement fiable. J'ai lu sur des forums (mais ça date de plus de 6 mois) des plaintes faisant état de freeze à répétition. Est-ce que c'est réglé? Et n'y aurait-il pas d'autres différences, non référencées dans la doc officielle, entre le 2.8 et le 2.4?

Notez que je ne tiens pas absolument au format 24". Le problème, c'est que je suis photograveur; même si c'est un Mac pour la maison, je ne suis pas sûr que je pourrais supporter l'écran genre PC bas de gamme que semble être le 20".
 
Les 2 sont biens à mon avis et les retours sont plus que positifs !
200 euros pour avancer au maximum 10% plus vite, le calcul est difficile à faire mais quelque soit la machine que tu choisiras, tu pourras faire tourner ta suite sans problème et l'écran sera nikel !
Et surtout, reste sur un 24" car les dalles des 20" sont moins bonnes ...