choix imac I5 ou core 2 duo

Je viens d'installer vlc mais est ce normal que dans le finder , il le considere comme un appareil ?
Et j'ai son icone sur le bureau en haut a droite avec comme dessin comme un disque dur...... help
 
Je viens d'installer vlc mais est ce normal que dans le finder , il le considere comme un appareil ?
Et j'ai son icone sur le bureau en haut a droite avec comme dessin comme un disque dur...... help


Tu es sur de l'avoir vraiment installé?

Est-que VLC est bien dans ton dossier applications?

L'icône sur ton bureau doit être l'image disque, c'est pour ça que tu peux le voir dans le finder.

En cliquant dessus, cela devrait te donner la possibilité de l'installer, de glisser l'appli dans le dossier applications.
 
oui il est installer puisque je peux lire des videos avec lui, mais je comprends pas pourquoi il est considéré dans le finder dans "appareils" et qu'il soit sur le bureau avec icone disque dur, j'ai également l'icone "normal" de vlc sur le dock.

J'ai essayer de faire comme tu m'a dit de le glisser dans applications , l'icone vlc est une page blanche..... et quand je clic dessus ca m'amene dans le finder "appareils" "vlc-1,0,5"


Moi pas comprendre......
 
Bah si c'est l'image disque que tu as utilisée pour installer l'appli, c'est normal qu'elle soit toujours là si tu ne l'as pas éjectée.

Ejecte à partir du finder ou en faisant un clic droit et observe si ça revient à chaque fois que tu utilises VLC.

Et pour savoir si c'est vraiment installé et pas simplement ouvert, il faut vérifier que c'est bien dans ton dossier applications.



J'essaie de reprendre.

Tu as téléchargé VLC.
Dans ton dossier téléchargements,tu as dû trouver l'image disque.
L'image disque fonctionne comme un lecteur ou périphérique et s'jecte via le finder.
En cliquant sur l'image disque, tu as dû avoir ça (voir image)
Il faut alors glisser VLC dans applications et une fois que c'est prêt, tu peux éjecter l'image disque (via le finder ou un clic droit)
 
C'est bon j'ai réussi ! je ne sais pas trop comment j'ai fait mais tout est en ordre et VLC est bien dans application.:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

Merci Erin :up: