Choix iMac

Jetster

Membre confirmé
13 Janvier 2012
75
1
Bonjour à tous,

je vais passer sur iMac pour mon ordinateur de bureau, je suis actuellement sur Windows mais je possède déjà un ordinateur portable Apple.

Je souhaiterais l'acheter d'occasion, et je ne recherche pas la performance ni le dernier-né d'Apple, simplement un iMac qui répond à mes besoin et qui pourra me faire quelques temps.

Mon utilisation est simple, internet, bureautique, photos, un peu de logiciel d'image type Photoshop ou Photofiltre (très peu), un peu de vidéo format standard voir HQ (très peu aussi), je ne joue à aucun jeux sur ordinateur et en écran, je vaus rester sur un 21,5 ou bien 24 si je trouve pas en 21,5.

Quel processeur choir ? Ainsi que le mémoire cache ? Et la mémoire ? Concernant le disque dur, je resterais sur un 500 GO puisque j'utilise un externe de 2TO. Quel processeur graphique ?

Si j'en prend un avec 10.5, je pourrais ensuite le monter sur un Lion ?

Si vous en avez à vendre, n'hésitez à me proposer, ou bien si vous avez des adresses intéressantes.

Merci à vous, en espérant recevoir des réponse.
 
Bonjour, je ne sais pas si tu connais l'application Mactracker sur Mac OS X (et aussi iOS), c'est très bien fait notamment pour observer les différences entre les modèles d'iMac.

Le premier iMac 21,5" est le Late 2009 équipe de Core 2 Duo (> 3 GHz) donc 64 bits donc compatible Lion et Mountain Lion, de préférence prendre un modèle avec l'ATI Radeon HD 4670 plutôt que la NVidia Geforce 9400M.

Ensuite il y a eu le Mid 210 avec les i3 ou i5 (au final l'évolution ultime du Core 2 Duo..), d'entrée de jeu avec une ATI Radeon HD 4670 minimum..

Puis le Mid 2011 avec les Quadricoeur i5.

Tous les 3 ont eu comme OS d'origine au lancement 10.6 donc Snow Leopard, sauf le dernier vendu après la date de sortie de 10.7 Lion.

Les 3 répondent amplement à ton utilisation, bien entendu les plus récents auront certainement une meilleure possibilité de suivre les logiciels gourmands actuels ou à venir.

Seul le budget sera ton réel critère d'achat.
 
J'ai crus voir que tous les modèle après 2006 son compatible Lion, c'est bien cela ?

Je viens de prendre un Mid 2010 en i3 avec ATI Radeon HD 4670, 500GO et un écran de 21,5 pour 710€, j'ai été consulter sa côte et le prix est inférieur. Par-contre, je pourrais sans problème passer sur du Lion et ensuite le nouveaux ?
 
Tous modèles après 2006 pour Lion, je ne sais pas, la seule chose c'est qu'il faut que le modèle soit compatible 64 bits (exemple c'est OK pour les Core 2 Duo mais ce ne l'est pas pour les Core Duo), et vis à vis de l'OS Lion pouvoir monter a minima à 4 Go de RAM pour une question de confort.

Je pense que tu as fait le bon choix, après pour le prix je ne sais pas, tu peux consulter le cote sur Mac2sell.

Oui il est compatible Lion 10.7 et sera compatible avec Mountain Lion 10.8.
 
Merci beaucoup de ta réponse, selon le site il est estimée à 800€, après je sais pas ce que vaut cette côte.

Sinon concernant l’imprimante je suis un peu perdue, il m'en faudrait une simple puisque je m'en sert seulement pour faire des photocopies ou bien des impression de courrier.
 
Je peux te conseiller les jets d'encre CANON Pixma qui disposent d'une partie software en général bien adapté à Mac OS X.

A moins de 70 € on trouve des tout en un imprimante, scanner, photocopieur, télécopieur, lecteur de cartes et Wifi.
 
Merci de ta réponse, effectivement je viens de regarder les prix et je pensais vraiment qu'il serait beaucoup plus élever.

Pour l'instant ce n'est pas mon principal, je vais encore attendre la réception du Mac.

En tout cas merci de ton aide ! Je te souhaite une agréable soirée ! Des personnes comme toi, c'est agréable.
 
Salut,

je te fais mon retour d'expérience concernant les imprimantes .

J'en ai finis avec les jets d'encres qui coutent la peau du ... / des qu'on ne les utilisent pas pendant un certains temps elles se bouchent etc ..

J'ai opté pour un lazer noir et blanc avec scanner / elle m'a couté une centaine d'euros, elle doit etre moins cher maintenant.
La cartouche me coute 60/70 euros pour 4000 copies / je ne changerais pour rien au monde car en plus elle fait photocopieuse . bref de la balle et à l'époque c'était la plus petite du marché .


samsung-scx-4200-multifonctions.jpg
 
Pour ma part actuellement j'ai une Deskjet HP F4180, j'en suis très content, je m'en sert environ un fois part moi, par-contre avec un auparavant j'avais aussi eux ce problème de bouchage, malheureusement je vais la vendre avec mon PC donc je devrait en prendre une autre.

Merci de ta critique qui m'est très utile, si il y en as d'autre je veux bien !
 
+1 pour les lasers! Tellement marre de déboucher les têtes de ma EPSON et de payer aussi cher les cartouches! (à moins de taper dans le générique pas toujours fiable) J'ai pris une Samsung CLP-320 pour 75€ livrée et j'imprime quand même 20-30 pages par semaines je pense et il me reste encore pas mal du toner d'origine. C'est mes cours et au moins je peux surligner comme un bourrin et ça coule pas de partout... Par contre je ne sais pas encore si je rachète des toners, j'essaye de les remplir ou j'achète une nouvelle imprimante (c'est on-ne-peut-plus anti-écologique mais malheureusement presque rentable!) Fais le calcul!
 
+1 pour les lasers! Tellement marre de déboucher les têtes de ma EPSON et de payer aussi cher les cartouches! (à moins de taper dans le générique pas toujours fiable) J'ai pris une Samsung CLP-320 pour 75€ livrée et j'imprime quand même 20-30 pages par semaines je pense et il me reste encore pas mal du toner d'origine. C'est mes cours et au moins je peux surligner comme un bourrin et ça coule pas de partout... Par contre je ne sais pas encore si je rachète des toners, j'essaye de les remplir ou j'achète une nouvelle imprimante (c'est on-ne-peut-plus anti-écologique mais malheureusement presque rentable!) Fais le calcul!

Salut,

J'ai fait ce calcul, jet d'encre ou laser, pour une machine d'entré de gamme, on peut dire oui, pour une machine plus chère, ça vaut la peine d'acheter les cartouches d'origine, les toner. En tous les cas ce sont bien les fabricants, qui sont responsables de la montagne de déchets.

Mon HP Photosmart C5380 à quand même 3 ans, elle a utilisé 6 jeux de cartouches. Alors tant qu'elle fonctionne je lui mettrai des cartouches d'origine. Pour une machine qui a couté 340 FrS, les cartouches ont couté 540 FrS. Tu as le droit de penser que je ne sais pas compter, disons que je tiens à réduire la montagne de déchets qu'ont veut nous imposer, sans oublier la facture qui en découle.

Par contre je risque la prochaine fois, de me tourner vers une laser :zen:
Imprimer ses photos soi-même, ça n'est pas donné.