choix kit son 2.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!

Je prévois de remplacer mes enceintes pourries (signature).
Je me dirige vers des altec... D'après la plupart des des avis et des test, la meilleure marque.
J'hésite entre trois modèle.
les altec CS21 http://www.ldlc.be/fiche/PB00022195.html
les altec FX4021 http://www.ldlc.be/fiche/PB00041272.html
les altec MX 5021 http://www.ldlc.be/fiche/PB00021854.html

je veux des enceintes de qualité et qui dureront quand même...
Je ne veut pas mettre plus de 150 €....
quel choix est le plus judicieux????

merci d'avance

@+

c les logitech z 2300 que j'ai.

j'ai vu les 2 kit chez MediaMarkt... (Harman, Logitech et jbl)

faut voir ::

Estétique : (du plus "design" au moins)
harman
jbl
logitech

son (du meilleur au - bon)
logitech
harman
jbl

le prix (du + au - cher)
jbl
logitech
harman

pour le prix, j'ia pris les z2300
j'ia pu tous les tester, et y a pas photos entre un ciasson de 30 et de 120 rms :eek: )

je remonte un peu mon post...

J'hésite vraiment....
Vous avez compris que je réfléchis plutôt 2 fois qu'une avant d'acheter quoi que ce soit.

J'hésite quand même avec les altec MX5021.
Quand aux harman kardon... elle me tentent bien aussi mais la puissance me semble un peu faiblarde...
J'ai testé les logitech Z2300 il n'y a pas longtemps. La puissance est impressionante. Mais il me semble que c'était un peu trop boum boum. Mais je n'étais pas au calme pour les écouter.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'y a pas tant de choix que cela dans ce domaine.
Et je n'ai pas les moyen pour me payer les altec FX6021.

Le mieux, ce seriat que tous les membres de macgé me disent ce qu'ils possèdent comme enceintes et me disent ce qu'ils en pensent. :rolleyes:

mais bon.
Bref. Si vous avez encore des avis ou expérience, je suis preneur car je suis perdu.

Salut,
D'apres mes nombreuses lectures, il y a tres peu de kits 2.1 qui excellent pour la musique.
Il semblerait que le plus neutre de tous soit le Klipsch GMX 2.1. Il serait l'un des seuls à etre bon sur les graves, les medium et les aigus. (il est dispo à 150e sur l'apple store et à 200e sur materiel.net )

La plupart des kit "multimedia" mettent la dose sur les graves et les aigus, et delaissent les medium, ce qui les rend plutot mauvais pour la musique, tout en restant corrects pour les jeux et le cinéma. Le Klipsch GMX 2.1 a l'air d'etre tres régulier et neutre... je l'aurai demain, donc je repasserait par là pour vous faire part de mes impressions.

Merci pour ta réponse...
Je sui en train de me renseigner sur ce kit.
Malheureusement, je le trouve laid. Je sais, je suis difficile. Mais je préfère quelque chose de sobre. Mais si c'est vraiment le top, je ferait abstraction de l'esthétique.
Mais merci pour la réponse. Je me rejouis de savoir ce qu'il en est demain.

Oui. Mais les fx6021. Sont trop chères pour moi comme je l'ai mentionné plus haut.
Quant aux klipsch.... plus je vois des photos et des tests... plus elles me plaisent.
Mais je n'ai pas pu trouver des masses de tests pour ces enceintes. 1 en francais et un en anglais seulement. Si vous avez des liens.... faites peter.
Mais je ne suis quand même pas décidé sur ce que je vais acheter
Merci pour ton message en tous cas étudiant69.

J'ai reçu les Klipsch GMX 2.1.
Je les test depuis quelques heures et je pense les rendre...
J'habite en appartement, et la qualité devient interessante seulement à partir d'un certain niveau, que je ne peux pas me permettre.

pros (+)
Son plutot neutre, basses percutantes et justes. Un régal sur les morceaux plutot electro, les jeux et les films.
Le pré-ampli est bon (testé avec mon casque Seinheiser), ce qui permet à l'ensemble d'etre excellent à fort niveau d'écoute

cons (-)
Les basses sont trop présentes à mon gout.
La qualité du son ne s'exprime qu'a volume elevé. Les medium sont totalement absent à bas niveau.

En définitive un bon kit 2.1 je pense, mais pas adapté à mon utilisation.

merci pour ton temoignage...
tu avais des autres enceintes avant? Si oui... lesquels.. et ce qu'elles valent par rapport aux klipsch.
En dessous de quel volume les klipsch perdent-t-elles de leur éclat? en pourcent... 40 % du volume maxi?

Bon bah je suis en train de revoir mon jugement :)
Apres avoir soigné l'installation ( satellites bien directionnés, caisson de basse bien placé, et avec un tapis de gym dessous pour absorber les vibrations ) c'est vraiment mieux.
J'ai aussi paufiné le réglage de l'équaliser iTunes (j'ai monté les medium), et ca rend beaucoup mieux dejà.

Je déciderai définitivement demain si je le rend ou pas :) Mais il commence à me plaire :D

J'ai acheté les Soundstick 2 avec mon Imac 24" il y'a un mois. Jai opté pour ceux la parce-que il me fallait un très bon son ( enfin du "bon" sans plus :) ...) vue que j'étais sur PC avant et je possedait un kit 5.1 de logitech que j'ai descendu dans le salon...

C'est clair que sa décoiffe, le design est aux top et la basse est bien présente. Je l'ai ai eu dans un Apple Center pour 147 euro, un prix assez abordable je trouve pour un kit 2.1 très bon.

Je ne peut pas comparer avec les modèles que tu decrit que je connait pas mais les Soundsticks est une option à prendre en consideration à mon avis..

Tchuuuuuus

Les soundstick ont l'air bien, c'est vrai.
Mais je les trouve minimalistes. Pas de prise casque, pas d'entrée aux.
Mais elles ne sont pas rayées de ma liste.