iMac Choix M2 et M3

Patrice P

Membre enregistré
1 Avril 2024
5
0
62
Revel
www.volta-electricite.info
Bonjour,
Pouvez-vous me guider pour le choix d’un Mac, en fonction de mon budget voilà mes deux choix :
iMac
  • Puce Apple M3 avec CPU 8 cœurs (4 cœurs de performance et 4 cœurs à haute efficacité énergétique), GPU 10 cœurs et Neural Engine 16 cœurs
  • SSD de 256 Go
  • 8 Go de mémoire unifiée
  • Deux ports Thunderbolt/USB 4
  • Deux ports USB 3
Ou
Mac Mini
  • Apple M2 Pro avec CPU 10 cœurs, GPU 16 cœurs, Neural Engine 16 cœurs
  • 16 Go de mémoire unifiée
  • Stockage SSD de 512 Go
Objectif, montage vidéo pour la famille et modélisation 3D (fusion 360). Quel est plus puissant des deux, le plus adapté ?
Le stockage n’est pas une propriété.

Actuellement j’ai un iMac de 27 pouces qui rame un peu.

D’avance merci pour votre aide.
 
Ce sont deux ordinateurs très différents (l'un contient un écran, l'autre non, donc la question d'un moniteur externe se pose) mais dans tous les cas mon conseil : privilégie toujours, si possible, les 16 Go de mémoire unifiée.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
Bicus, merci de prendre en considération ma question. Oui, l'un à l'écran et l'autre pas, il est bien entendu dans le cas du choix du Mac Mini je devrais faire l'acquisition d'un écran.
En fait je ne sais pas si M2 et M3 ont une différence de puissance. Des deux lequel sera le plus rapide pour effectuer des taches qui requièrent de la puissance de calcul importante...
 
A priori sur le papier, pour le Single-Core ça serait plutôt avantage au M3 ; mais pour le Multi-Core et pour le GPU l'avantage reste au M2 Pro :
Personnellement j'ai tendance à penser que ces deux points (Multi-Core et GPU) sont plus important que le résultat du Single-Core donc je conseille plutôt le M2 Pro que le M3