Choix mac mini

freedom69

Membre confirmé
10 Janvier 2010
19
0
Lyon
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un PCHC pour remplacer mon vieux et caractérielle disque dur multimédia MEMUP. Voila plusieurs jours que je fais le tour de magasin en ligne je me suis dirigé sur un PCHC en regardant les différents prix je me suis rendu compte que l'on était pas si loin que ça d'un Mac Mini.
La question que je me pose, est ce que le Mac Mini de base suffira?

L'utilisation que j'en aurai se resume à :

- lire des Video HD 1080P (10Go-40Go) sur ma TV
- Visionner des photos
- Lire de la musique
- naviguer sur internet (si j'ai la flegme de me lever de mon canapé et d'aller sur mon iMac :D)

Merci.
 
Si lire des Video HD ne signifie pas lire des Blu-Ray, pourquoi pas.
 
j'ai du mal m'exprimé... désolé. mon but n'est pas de lire des cd blu-Ray sur mon Mac mini, car pour cela j'ai mon lecteur de salon bluray, ce qui m'interraissait de savoir si la config de base était assez puissante (proc, carte video...) pour pouvoir lire des fichier video de type iso ou mkv (bdrip) de taille conséquente (10 a 40go) sans saccade et sans freeze (fichier que mon iMac lit déjà)... toujours la solution de branché mon iMac mais une prise HDMI de 10 mètre c'est pas le top LOL...
 
avec l'Intel HD 3000 , devrait pas y'avoir de problème ;)

Sache que sous Lion , Front Row n'existe plus . ;)
 
avec l'Intel HD 3000 , devrait pas y'avoir de problème ;)

Sache que sous Lion , Front Row n'existe plus . ;)

XBMC ou Plex fera l'affaire ;) ...

au prix des PCHC (400-500€) je me dit qu'avec un peu plus je pouvais avoir un produit qui lui est compatible avec mon iMac ou je ne galèrerai pas à configurer en réseau comme mon bon vieux MEMUP....