Choix Macbook étudiant switcheur

Salut Néoto, c'est con à dire mais je ne vois dans ton cas que le MBP 15" comme solution à tes besoins chez Apple, au moins pour que ton investissement vaille le coup sur le long terme.
En effet cela fait une belle petite somme mais à toi de voir ce que tu peux faire selon ton budget.

Certes on peut regarder des portables hors Apple, d'autant que Win7 est plutôt bien réussi, j'avoue toujours préférer Mac OS X (ce qu'il faut prendre en compte dans le prix du Mac) mais l'autonomie de 3 h en neuf sera vite obsolète au bout d'un an d'utilisation, peut on alors parler de portable, si il faut se brancher toutes les 1 h... A combien revient alors une batterie dans ce cas, il faut vraiment tout prendre en compte et le mettre dans la balance.

15" est une bonne taille pour un portable, c'est ni trop grand, ni trop petit, il y a un minimum de confort pour du multitâche, un poids qui reste convenable, aucun réel souci pour le transport, une architecture déjà plus aérée (chauffe avec les derniers processeurs dignes du lancement d'une fusée), plus de ports, une CG opérante sur le plus long terme.
Dans le cas d'Apple le 15" a l'avantage de proposer l'option HDanti reflet :up: .

Il faut vraiment peser le pour et le contre.
Apple ou pas Apple, je te souhaite un bon achat.

Edit : ne pas oublier qu'un Mac est livré avec iLife ce qui n'est pas négligeable même si le niveau de ces logiciels n'est pas du niveau pro, c'est toujours bien sympa. Autre et dernier point, le Mac App Store, beaucoup degens ont craché dessus à sa sortie, alors que c'est un moyen très intéressant pour faire évoluer ses logiciels selon ses besoins.
 
Dernière édition:
OK... mais...

Hp:
- finition carbon...
- résolution 1920 x 1080 3D
- autonomie 2h

MBP:
- finition alu
- résolution 1920 x 1200
- autonomie 7h
- MagSafe
- SMS (Sudden Motion Sensor) capteur de mouvement brusque/détecteur de chute
- WiFi 450Mbits

Evidemment toutes ces différences ne vont peut-être pas combler les 1000 €, mais bon...

Je te remercie toutefois de ton "impartialité" le but n'étant pas d'avoir forcément tort ou raison ... :zen:
 
Je te remercie toutefois de ton "impartialité" le but n'étant pas d'avoir forcément tort ou raison ... :zen:

Je me contente juste de communiquer des éléments qui sont souvent passés à la trappe. Notamment le SMS, je ne comprends pas pourquoi Apple n'en parle plus. Ce composant est encore présent dans tous les portables, et perso, c'est le composant le plus important dans un portable. On peut casser un ordi, mais on ne perd pas les données.

Bah tu sais... je suis dev et responsable informatique dans ma boîte... Que des PC, habituellement c'est moi qui achète les ordis pour mes collègues.
J'ai eu l'occasion d'en parler dans mes précédentes interventions, si je puis me permettre, les portables HP sont à éviter. On en a acheté 5, on les a tous remplacé avec des DELL après à peine 2 ans d'utilisation. Certes HP a un service après vente irreprochable, intervention j+1. Mais mes collègues ont besoin de leur portable pour bosser, ils ne peuvent se permettre d'être bloqué même pas une demie journée.

En revanche pour les tours et les serveurs, HP propose des machines de meilleure qualité que les Dell.
 
Débat intéressant... :)

@ Giulietta26: Oui, le Macbook Pro 15" est super, c'est sur, et pas vraiment beaucoup plus lourd et encombrant que le 13" (Enfin, au quotidien, ça doit quand même se faire sentir). Mais la différence de prix est... beaucoup trop élevé pour moi. 600€ de plus... je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, mais ça sera sans moi. ;)

J'ai tout repotassé ces derniers jours, le Macbook présente un premier prix "abordable" pour un étudiant, mais la configuration est totalement dépassé... et pour le Air 11", trop peu puissant pour une machine principale pour les 3 prochaines années, avec une autonomie assez limite.

Je vais rester sur le Macbook Pro 13", après avoir fait un peu joujou avec, je suis conquis plus que jamais. Il est pour ainsi dire parfait. :) Pour la carte graphique, tant pis, ce qui tournera dessus tournera... et pour le reste, je ferai sans.

J'attends la promo "Back to school" et je commande, je ne pense pas qu'il faille attendre Lion ou la prochaine révision dans 8-10 mois (Qui de toute façon, sera encore meilleure... mais je n’achèterai jamais alors).

L'upgrade dans quelques mois / années vers un SSD est simple et quant à la CG, si jamais je devais me rendre à l'évidence qu'elle ne suffit plus du tout dans 1 - 2 ans au quotidien, je le revendrai et j’achèterai le nouveau modèle.

De toute façon, je peux mal d'être déçu, même si j'aurai toujours des regrets concernant le poids et l'encombrement du Air (Le 13" ne rentre pas dans mon budget, et la révision Sandy bridge sera de toute façon moins puissante que les Pro) :( ), ainsi que concernant les performances graphiques des 15" et autres PC. :)

Une dernière question idiote: Si mise à jour du Macbook il devrait y avoir dans quelques semaines, il sera de toute façon moins performant (mais moins cher) que le Macbook Pro? Genre, équipé d'un plus petit i5 et d'une HD3000? Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette mise à jour n'est pas la depuis plusieurs semaines...

Et concernant le port Thundebolt, est-ce qu'un adaptateur USB 3.0 pourrait sortir ces prochains mois ou c'est impossible? Je compte acheter un petit DD externe (LaCie Rikiki) afin d'avoir une sauvegarde en permanence de mes données, l'USB 3.0 serait vraiment souhaitable. :(
 
Pour le MacBook : C'est une machine d'entrée de gamme (Qui est super au passage), donc je pense qu'Apple la laissera ainsi pour encore quelques temps, et baissera peut-être les prix.
N'oublions pas qu'il possède un chipset graphique un peu plus puissant :)

Pour le Thunderbolt, rien n'est annoncé comme adaptateur !
Et pour le Rikiki, j'ai la version Go en 500Go et c'est que du bonheur, même en USB 2 !
 
La 320m n'est malheureusement pas un avantage suffisant face à tous les avantages de la version Pro... en fait, le Macbook Pro fait tout en mieux, sauf le circuit graphique. :)

J'ai eu il y a 2 semaines un Macbook 2010 en main (La config actuelle), c'est quand même bien moins séduisant qu'un Macbook Pro et le processeur ne tient pas la comparaison vis à vis du i5 à 2,3 ghz.

Mais vu que vous dites "Le Pro est une machine de travail, ce n'est pas fait pour jouer!", le Macbook lui pourrait avoir une nouvelle orientation différente. S'il venait à sortir avec une petite Radeon HD6470 (512MB dédiés) ou une Radeon HD6630M (1GB dédié) comme c'est le cas sur les 13" concurrents, ça en ferait des heureux... je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas intégré celles-ci dans les 13" actuels, au prix que ça coûte alors que c'est dispo pour 600€ chez Dell. :(
 
La 320m n'est malheureusement pas un avantage suffisant face à tous les avantages de la version Pro... en fait, le Macbook Pro fait tout en mieux, sauf le circuit graphique. :)

J'ai eu il y a 2 semaines un Macbook 2010 en main (La config actuelle), c'est quand même bien moins séduisant qu'un Macbook Pro et le processeur ne tient pas la comparaison vis à vis du i5 à 2,3 ghz.

Mais vu que vous dites "Le Pro est une machine de travail, ce n'est pas fait pour jouer!", le Macbook lui pourrait avoir une nouvelle orientation différente. S'il venait à sortir avec une petite Radeon HD6470 (512MB dédiés) ou une Radeon HD6630M (1GB dédié) comme c'est le cas sur les 13" concurrents, ça en ferait des heureux... je ne comprends vraiment pas pourquoi ils n'ont pas intégré celles-ci dans les 13" actuels, au prix que ça coûte alors que c'est dispo pour 600€ chez Dell. :(

Alors on veut refaire le monde Apple ? :D
 
Je ne peut que te pousser vers ce 13'' car je le possède et il semblerai qu'on ai les même attentes… je savais pour la carte graphique et désormais je vais tout de même me prendre starcraft 2 et il tournera en faible tant pis, mais je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, ce portable est juste formidable! plus jamais je pourrai retourner sur pc il me semble