Choix MacBook i5 ou i7

pom2ter789

Membre enregistré
1 Avril 2015
3
1
33
Bonjour à tous,

Sur PC depuis à peu près toute ma vie je commence à me faire attirer de plus en plus par les Apple surtout que j'ai vu qu'il n'est pas trop difficile d'installer Windows dessus pour garder certains logiciels.

C'est mon premier Apple est je compte bien le garder un petit moment notamment pour l'utiliser dans mon future travail, c'est donc un investissement.

J’hésite donc entre plusieurs modèles en fonction de mon utilisation :
- 13" i5 bicoeur, 2.9Ghz, 8Go, 512 Go de stockage
- 13" i7 bicoeur, 3.1Ghz, 16Go, 512 de stockage
- et enfin 15" i7 quadricoeur, 2.2Ghz, 16Go, 256 de stockage

Voilà à peu près mais différents choix sachant que je suis prêt à mettre un prix max équivalent à celui du i7.
Sachant que mon utilisation est pas mal de logiciel assez puissance type Matlab, CATIA, solidworks,etc. et je que fais du montage vidéo (principalement avec adobe première pro CS6 pour le moment et toute la suite Adobe d’ailleurs).

Mes critères de choix son principalement les performances de l'ordinateur; même si je préférerai une taille d’écran un peu plus grande, la version de 13 pouce offre un temps de batterie supérieur si qui compense cette avant dernier critère.

Donc voilà merci beaucoup d'avance pour vos réponses je suis sur que ça me sera d'une grande aide.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Packcmoi
Bonjour ma réponse n'a aucun rapport mais peux tu me donner un lien gratuit pour télécharger solidworks car j'ai vraiment envie de posséder se logiciel pour pourvoir travailler chez moi :-) Merci et désolé pour l'introduction ;-)

Si tu as besoin de puissance, je pense que le quadricoeur serait intéressant. Mais comme tu as vu, il n'est dispo qu'en 15p, plus cher ... mais il y en a régulièrement sur le refurb, à voir (mais faire gaffe aux modèles en vente)

Vu ton utilisation 8Go de RAM ne sera pas suffisant.
J'ajouterais de 256Go de Disque dur pourrai être limite, surtout si tu dois avoir Windows et OSX plus pas mal de gros logiciels.
Donc 13" i7 bicoeur, 3.1Ghz, 16Go, 512 de stockage semble être le juste choix.

moi je vais changer mon Macbook air de 2011, 256go 1,6ghz 4go de ram par le dernier Macbook Pro, 2,9, 16go et 512go

Je suis assez d'accord avec Daffyb le stockage part très vite surtout si on utilise Bootcamp, moi je me sens à l'étroit avec mes 256go j'opterai pour 512go et 16go de ram me parait mieux, enfin tout dépends de ton utilisation mais comme je disais dans le sujet que j'ai ouvert il y a peu, je préfère payer une machine cher mais avec le top actuelle qui tienne bien la route pour les 5 prochaines années

Sa marche merci pour toute vos réponses. je vais répondre un peu à tout le monde :
Packcmoi désolé je l'utilisais sur l'ordinateur d'un ami mais je compte le télécharger après quand j'aurais mon mac, du coup j'ai pas encore de lien à te donner.
Oeufmollet c'est quoi le refurb, c'est de l'occasion?
Justement comme mon budget s’arrête à environ 2000euro j'ai commencé à regarder sur ioccasion mais bon j'ai un peux peur de me faire arnaquer, est ce que vous pouvez me conseiller sur les choses essentiels à regarder pour ne pas se faire avoir, sachant que je veux une machine récente.

merci à tous pour ces précisions.

Mais reconditionné c'est-à-dire ? qu'est ce qu'il ont de différents avec ceux de l'apple store?
Ce sont des retours, soit d'un client qui a testé et que ce modèle ne lui convient pas, soit une réparation suite à un retour ordonné par Apple. Dans tous les cas de figure ces modèles reconditionnés passent une batterie de tests très poussés, sont nettoyés, ne possèdent aucune trace et bénéficient d'une garantie comme un modèle neuf.

Parfois, il peut y avoir une bonne surprise, mémoire en plus, disque dur plus grand, carte graphique plus top, etc, mais jamais en dessous des spécifications d'un modèle neuf. Pour finir, ils sont toujours vendus en ligne via le site officiel Apple. Ailleurs, dans d'autres magasins, ils ne posséderont pas la garantie que proposera Apple qui couvrira tout.

Salut ! :coucou:

Clairement pour ton usage, tu as besoin d'un Mac musclé. L'iMac ne t'intéresse pas ? tu aurais l'avantage du quad-core ainsi qu'une config bien sympa pour 2000€ genre :

iMac 21.5 pouces 2.7 ghz avec 16 go de RAM + SSD 512 go
(tu en aurais pour pile 2000€.)