Choix matériel et config.

the wisp

Membre confirmé
28 Avril 2010
38
5
www.youtube.com
Bonjour à tous,

Dans le but de poster des vidéos sur youtube, je voudrais savoir si mon choix est cohérent.
Je voudrais investir dans un Sony Nex-F3K. J'ai cru voir qu'il pouvait filmer en 1080p 25i/s.
Je souhaites me filmer en train de faire de la musique (la prise de son sera faite avec un micro statique et une carte son). Le débit de 25i/s me paraît suffisant.
Quand est-il de la compatibilité avec iMovie? Le format AVCHD 1920x1080 en 25p est-il supporté en natif ou va t-il me compresser mes images? Et pour l'export vers Youtube, pas de problème particuliers?
Avant ça, j'utilisais un Sony HX5V qui filmait en 1920x1080 en 50i. Le rendu sur Youtube n'était pas fantastique.... (fourmillement, bruit numérique, ....).
Le Sony Nex- F3K est-il un bon choix? Son grand frère, le Nex-5R, est-il vraiment mieux?
Merci pour vos conseils.

Je ne suis pas en mesure de te dire quel appareil Sony est le meilleur. En revanche, je peux te dire que iMovie n'importera pas tes vidéos en natif.
Elles seront converties dans un format de montage image par image beaucoup moins compressé que le format original (de l'ordre de 4 fois moins, donc de l'ordre de 4 fois plus lourd), l'Apple Intermediate Codec (AIC), qui ne dégradera pas la qualité initiale de ton 25p.