Choix matériel : Projection vidéo + synchro sampling audio

jeffkray

Membre enregistré
22 Août 2010
2
0
Hello à tous,

Je fais parti d'un groupe de musique dans lequel nous exploitons fortement la MAO > diffusion de samples audios sur scène en soutien d'un chant et d'une guitare electrique. Nous envisageons de projeter des vidéosclips, élaborés sur mesure par une communauté d'infographistes/motion designer, et je me pose la question du matériel nécessaire pour faire une diffusion optimale, sans saccade, sans bug, bref, sans surprise en live !

Aujourd'hui, je possède un petit macbook 13p de base, une carte MOTU Ultralite mk3 + ableton live pour les samples, le macbook est déjà limité pour l'audio, j'ai du doubler ma RAM à 4go + consolider tous mes samples pour que ça ne bugge pas en restitution live. J'envisage naturellement de passer sous un macbook pro, et j'imagine qu'il y a des nuances à prévoir : puissance et quantité de RAM, rapidité du DDur, et peut être une carte graphique en supplément comparable à la MOTU pour l'audio, ou alors ce ne sera pas nécessaire ?

Je serai curieux et enthousiaste d'avoir des retours d'expériences de MAOiste/VJiste qui connaissent des configs similaires ou voisines pour savoir sur quoi vous tournez.

D'avance merci pour votre aide,
Jeff