choix mobile sony ericsson

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonjour,

après moult péripéties avec le mobile Samsung pris la semaine dernière et rendu avec le forfait,de fait, j'ai besoin de vos lumières !

comme je connais SONY ERICSSON, et que via bluethooth je n'ai jamais eu de soucis, je voulais savoir si l'un/l'une d'entre vous connaît le SONY ERICSSON W880i, comme il a une carte SD je me disais qu'il serait a priori compatible...
Sinon je sais que le K800i dispo avec forfait chez virgin mobile est compatible (à la lecture des post...) avec câble adéquat et clé bluethooth, mais virgin mobile connaît pas...

voilà : si qqn ppeut m'aider, d'avance et grand merci ;)

PS : j'ai bcp cherché avant... et pas de réponses franches et nettes. par ailleurs j'habite un tout petit village et suis la seule à avoir un mac...
NB : Sur un autre forum, où je n'irai plus d'ailleurs, qqn m'a conseillé de prendre un iphone, ben houai si on a les moyens et qu'on veut se la péter, mais c'est pas vraiment mon cas...
 
La plupart des Sony Ericsson sont en général compatibles sans soucis avec les Macs, sauf peut-être les derniers modèles sous windows CE.

J'ai eu plusieurs Sony, actuellement j'ai encore un K750i, et ça se synchronise sans soucis.

J'hésite à prendre un iPhone, mais si ce n'était pas le cas, je reprendrais un Sony sans hésiter. La gamme K est excellente. La gamme W est plus ciblée sur ceux qui aiment la musique.

Tu n'as pas besoin de clé bluetooth, ton Mac est déjà équipé en bluetooth. Il suffit de l'activé dans les préférences si ce n'est pas fait et faire une détection d'appareil. Il devrait trouver ton Sony, que ce soit un K800 ou un W880 ;)

Si ça ne marchait pas, tu peux trouver ici des plugs-ins iSync pour ces téléphones
 
merci beaucoup pour cette réponse claire, c'est vraiment ce que j'attendais. je parlais de clé, car avec mon V600 il était indispensable d'avoir une clé bluethooth pour se connecter et effectivement cela se fait sans pb aucun.
je suis sous tiger mais mon autre imac est sous léopard depuis peu...

en tout les cas : merci melaure ;)
 
Hello,

J'ai un w910i (plugin iSync non natif) et j'ai quelques soucis avec la synchro des contacts via bluetooth, du coup je ne fais plus aucune synchro, c'est dommage et chiant, mais si je ne veux pas perdre mes contacts et avoir a bidouiller pour les retrouver je n'ai pas le choix (voici mon probleme en detail pour info: http://forums.macg.co/peripheriques/se-w910i-et-plugin-isync-217326.html, ca se presente dans des cas assez particuliers, je sais que je ne suis pas le seul impacté et que d'autres personnes ont un souci different: http://blog.alternating.net/?p=104#comment-1770???).

Je n'ai pas teste les plugins payants, je ne sais donc pas s'il sont mieux, mais maintenant j'ai a chaque fois peur de perdre mes contacts et d'avoir a passer 1 heure a comparer mon telephone a mon carnet d'adresses a la main...

Pour ce qui est de la synchro de la musique, j'utilise iTuneMyWalkman et la par contre ca marche a la perfection, a l'insertion de la carte il la synchronise avec la playlist selectionnée dans iTunes.

Bref, pour mon prochain telephone je ferais gaffe a avoir un plugin natif iSync, parceque les plugin modifiés (c'est le cas de celui que j'utilise, il est gracieusement fourni par des gens qui ont bien bossés, mais pas assez ;) ) je laisse tomber, trop de problemes.

Voila, c'etait juste pour te mettre au courant, pas pour te decourager, je ne sais pas si le plugin du w880i est le meme que pour le w910i (mais je crois que les deux tel sont tres proches).

++
 
En effet, mais ce n'est pas un cas général non plus. Perso la référence c'est le Mac, donc je fais toujours une sauvegarde de mon carnet avec une synchro, comme ça je ne risque rien. Et je synchronise avec une liste du carnet, pas avec tout le carnet.
 
Pareil, mais je ne perds pas a proprement parler les contacts, ils disparaissent du telephone et une synchro ne les ramene plus alors qu'ils sont bien presents dans le carnet d'adresse du mac, c'est vraiment etrange et tres emmerdant dans la mesure ou il faut se retaper tout les contacts du tel 1 a 1.
et comme j'ai mis des photos et des sonneries a certains contacts :siffle: , faut aussi que je recommence ca.
 
Pareil, mais je ne perds pas a proprement parler les contacts, ils disparaissent du telephone et une synchro ne les ramene plus alors qu'ils sont bien presents dans le carnet d'adresse du mac, c'est vraiment etrange et tres emmerdant dans la mesure ou il faut se retaper tout les contacts du tel 1 a 1.
et comme j'ai mis des photos et des sonneries a certains contacts :siffle: , faut aussi que je recommence ca.

Je suis désolé pour toi, je n'ai pas ce soucis. Peut-être dans ton cas faut-il un plug-ins supplémentaire.
 
Non malheureusement c'est un probleme reconnu par le dev du plugin, et il n'arrive pas a le resoudre, donc pas vraiment de solution, peut-etre qu'un jour je testerai les plugins de feisar, ~2€ c'est pas vraiment la ruine.
 
Non malheureusement c'est un probleme reconnu par le dev du plugin, et il n'arrive pas a le resoudre, donc pas vraiment de solution, peut-etre qu'un jour je testerai les plugins de feisar, ~2€ c'est pas vraiment la ruine.

Non effectivement. Et puis ça nourrit des petits développeurs, c'est important ;)