Choix Modem/Routeur ADSL WiFi

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Hello,
J'ai des soucis de connexions et NEUF TEL m'a dit qu'ils avaient testé ma ligne et qu'elle n'a rien : ça viendrai du MODEM...
Le technicien (qui voulait me le changer gratos mais je leur loue pas du coup :rateau: ) m'a dit que les MODEMS s'usent extrêmement vite à cause des débits qui changent tout le temps suivant l'utilisation, et, que c'était presque normal que mon modem rende l'âme après 2 ans !!

Alors je cherche un Modem/Routeur ADSL WiFi le moins chère possible, qui aurait une longue durée de vie et qui accepte les débits élevés (on sait jamais peut être qu'un jour j'arriverai à 1 Mega :D ).

60/70€ c'est ce que je compte mettre.

Je voudrais savoir un truc (pour être sur), il suffit que je branche l'engin sur ma prise téléphone, que je me connecte via WiFi sur l'iMac intel et c'est bon? ça fait bien modem inh ? Pas besoin de brancher un ordinateur dessus directement :confused:

Modems compatibles d'après NEUF TEL

Merci de votre aide et de vos avis sur votre matos :up:

oohTONY a dit:
Hello,
Alors je cherche un Modem/Routeur ADSL WiFi le moins chère possible,...
Je voudrais savoir un truc (pour être sur), il suffit que je branche l'engin sur ma prise téléphone, que je me connecte via WiFi sur l'iMac intel et c'est bon? ça fait bien modem inh ? Pas besoin de brancher un ordinateur dessus directement :confused:
:up:
Je ne suis pas chez Neuf et j"utilise un modem routeur qui bien-sûr n'est pas dans ta liste. Quand je me suis équipé j'ai acheté un d-link (G604T). Il y a toute une procédure d'installation mais elle n'est pas très complexe. On accède aux réglages par une adresse IP (il est très conseillé de se brancher par cable ethernet), j'ai eu un problème qui a duré assez longtemps parce que le modem avait du mal à enregistrer les changements... Depuis maintenant 5 ans, aucun problème !
J'ai depuis installé un autre modem chez une amie, il s'agit d'un us robotics. Il se règle avec un soft spécifique (peut-être possible aussi via ip ?) et il a l'avantage de "connaître" la plupart des grands FAI ; il suffit de rentrer son login et son mdp et ça roule.
En tous cas, même si ce n'est pas sorcier, ça ne se fait pas tout seul et il vaut mieux se connecter en ethernet pour faire les règlages.

Bon, bien qu'à proprement parler, un modem SOIT un périphérique, je pense que personne ne m'en voudra si je transfère ce fil dans le forum "Internet", hein ? ;)

oohTONY a dit:
que c'était presque normal que mon modem rende l'âme après 2 ans !!

N'importe quoi, ce n'est pas normal que ça dure moins de 2 ans.

J'ai un netgear dg814 depuis 3 ans allumé 24h/24, jamais eu de problème(il est à son débit max 8meg depuis 2 ans)

On verra bien, si j'en rachète un et que cela ne marche pas je demande le remboursement du Modem à Neuif TELECOM car ils m'ont incités à en racheter un, en me disant que l'ancien était H.S alors que quand il est connecté il le reste pendant 3 jours et que seulement de temps de temps il met 30 min à ce connecter.

Sinon vous n'aurriez pas un modèl précis, pas trop chère et simple d'installation à me conseiller ?

Merci de votre aide à tous :up: