Choix nouveau MacBook Pro retina

eidj

Membre enregistré
8 Mars 2012
7
0
Bonjour a tous.
J'ai actuellement un macbook blanc de 2007 qui commence sérieusement a donner de gros signes de faiblesse (batterie, redémarrages intempestifs, délais d'attente énormes ...)
Je vais bientot avoir le budget pour changer de matériel et je compte me faire plaisir avec un MacBook Pro Retina.

Jai en revanche un peu de mal à évaluer mes besoins concernant la configuration et cest la raison de mon passage sur le forum de macg. Concernant le budget je compte mettre maximum 2000euros donc je n'ai pas de réelle contrainte.

Concernant mon usage futur de la bête, je suis en plein travail de these et mémoire donc beaucoup de bureautique, recherches internet. J'aimerai pouvoir jouer a des jeux peu gourmands (jeux steam comme CSgo, league of legend) et effectuer un peu de travail photo, montage vidéo.
Pour le stockage je compte avoir minimum un disque dur de 256go (+dd externe) et j'aimerai que la machine dure au moins 4 ans sans problème vu le budget investi.

Donc je ne sais pas vraiment quoi prendre entre le 15' de base (puce graphique plus puissante et 16go de mémoire vive) ou le 13' milieu de gamme boosté a 16go de ram. Je suppose que l'écran 15' doit être plus agréable pour le travail bureautique.

Je pense pouvoir investir debut janvier. Les nouveaux MacBook Pro ne seraient disponibles qu'à l'été si j'ai bien compris? J'aimerai eviter de l'acheter et de me rendre compte un mois plus tard que de nouvelles config soient disponibles. :D

Derniere chose, les configurations avec upgrade de la ram sont elles disponibles en magasin physique ou que sur le magasin en ligne?

Merci d'avance!
Bonne journee.
 
Apple fait en ce moment le 12x sans frais
 
Je suis pas fan des 12 fois sans frais et autres facilités de paiement. Je le prendrai des que j'aurai les fonds dispo. Et s'il y a des config sympa je sauterai sur le refurb.

Sinon concernant la configuration en elle même quelqu'un aurait un avis ? :)
 
Bonjour à tous et bonne année.
Je fais un petit up du sujet car j'ai depuis peu les fonds nécessaire à l'achat de mon nouveau Macbook pro Retina.

Je me tournais donc après réflexion vers un MPBr 15' avec carte graphique dédiée que j'avais vu sur le refurb à 2099euros.
Malheureusement, ma CB n'est pas passée samedi après midi, je devais attendre l'ouverture de ma banque mardi et cette configuration datant de juillet 2014 n'est plus disponible depuis dimanche après midi sur le refurb..

J'ai vu une config semblable à 2039euros (15', 512 Go SSD, 16Go ram et iris pro + Nvidia) sur une machine sortie en octobre 2013.
Pensez vous que cela reste une bonne affaire ou ne vaudrait-il mieux pas attendre que la machine de juillet 2014 refasse surface sur le refurb?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut

Je réfléchis aussi à remplacer mon mb blanc et mon iMac alu (tous 2 de 7/8 ans, le hdd du MacBook a rendu l'ame donc remplacé par un de dépannage, et celui de l'iMac donne des signes de fatigue, mais pas remplaçable).
Plutot par un MacBookpro comme toi, et je pense que la solution 15p avec CG dédiée doit être pas mal pour avoir une seule machine polyvalente.
2500€ de base sur le store officiel, pas loin des 2000€ sur le refurb, je me dis que ça peut être intéressant.
Surtout comparé à un iMac à peu près équivalent à presque 2000€ (21p 16Go + SSD + GeForce), auquel il faudrait ajouter ptet 800€ pour le macbookAir le moins cher possible pour dépanner en déplacement ... Je pense qu'on serait pas loin des 2000€ en passant par le refurb aussi.

Bref, je suis pas hyper pressé, mais je me dis que c'est ptet le moment pour moi, tant que les 2 ptis vieux fonctionnent encore à peu près (donc je peux en tirer un peu d'argent).

A suivre, j'attends aussi ton retour, toujours intéressant d'échanger des idées

Edit : je remarque que le 15p avec GeForce est probablement plus puissant que mon Asus Rog de 2012 :eek:
Vu comme ça, je vais ptet aussi revendre l'Asus que je n'utilise que pour jouer sous Windows (ce sera possible sur le mac aussi via bootcamp sans pb)
 
Dernière édition:
J'ai acheté le 15' de juillet 2014 avec CG dédiée qui est redevenu dispo ce matin sur le refurb.
Je dois le recevoir vendredi. J'ai trop hâte de tester la bête ! Mon macbook blanc tirait de plus en plus la gueule.
Je le teste et je donnerai des retours ce weekend!

Par contre pour des jeux sous boot camp je sais pas si ça vaut le coup de revendre ton Pc dédié jeux. Je crois que le mac en a dans le bide mais je sais pas si ca toune aussi bien que sur Pc.
Moi je joue pas énormément. Surtout des jeux steam assez anciens et LOL qui ont été portés sur Mac. Pour le reste qq1 est il connaisseur?
 
J'imagine (peut-être à tort) qu'un mac sous Windows tourne à peu près aussi bien qu'un pc équivalent sous Windows ?
Je parle bien d'une vraie partition dédiée, pas d'une version lancée via //desktop ou VMware ou un truc du genre (même s'ils sont assez performants pour des jeux pas trop gourmands, tu pourrais essayer sur le tien)
 
J'ai reçu mon Mbp retina 15' jeudi et je n'ai qu'une chose à dire "wahou"
La finition est parfaite, l'écran ratina est une merveille et je dois dire que la réactivité de la machine fait vraiment plaisir.
Je n'ai pour l'instant fait que de la bureautique et, surf et un peu de retouche photo mais c'est super agréable.
Je pense essayer des jeux ce weekend mais je pense que je n'aurai pas de problème à ce niveau!

Bref, bel achat, ça valait le coup d'attendre et d'y mettre le prix!
Merci pour vos conseils en tout cas.