choix pour iMac 24"

minusmaster

Membre enregistré
16 Mai 2008
6
0
Bonjour tout le monde !

Je vais enfin larguer mon PC pour un iMac... mais lequel choisir ?...
Je sais que je vais prendre le 24", mais j'hésite entre les 2.
La version 3.06GHz me tente bien, mais elle n'est pas disponible à la Fnac (je peux avoir 10€ de bon d'achat tous les 100€ d'achat... ça fait toujours 200€ de gratté sur autre chose).
Me reste donc la version 2.8GHz... Je pense qu'elle me suffira, mais c'est pour les montages vidéos que j'ai peur. J'ai un caméscope Canon HG10 (Full HD), et je ne sais pas s'il est assez puissant (carte graphique, processeur, mémoire...) pour faire ce type de traitement...

Les conseils et retours d'expériences seraient les biens venus.

Bonjour tout le monde !

Je vais enfin larguer mon PC pour un iMac... mais lequel choisir ?...
Je sais que je vais prendre le 24", mais j'hésite entre les 2.
La version 3.06GHz me tente bien, mais elle n'est pas disponible à la Fnac (je peux avoir 10€ de bon d'achat tous les 100€ d'achat... ça fait toujours 200€ de gratté sur autre chose).
Me reste donc la version 2.8GHz... Je pense qu'elle me suffira, mais c'est pour les montages vidéos que j'ai peur. J'ai un caméscope Canon HG10 (Full HD), et je ne sais pas s'il est assez puissant (carte graphique, processeur, mémoire...) pour faire ce type de traitement...

Les conseils et retours d'expériences seraient les biens venus.

Salut à toi,
Tout d'abord il faut faire attention à la "réduction" FNAC, car si c'est comme en Belgique, tous les produits ne sont pas soumis au 6 ou 8 % de l'offre adhérent (10 € par tranche d'achat de 100 €). Car j'ai eu la blague en achetant un Imac 20", je n'ai strictement rien eu comme réduction ou points accumulés. Renseignes-toi bien avant d'acheter ton Imac ...

Pour le reste, l'imac 3,06Ghz est le plus puissant et possède +/- 400Mhz de plus que le 2,8Ghz ... Ce n'est pas négligeable si tu fais du montage intensif.
L'idéal quand tu fais du montage c'est d'avoir un bon CPU et un GROS HDD ... donc je te conseille d'acheter directement un disque dur externe en FW 800 de 500Go ou plus dédié à ça. Surtout si tu films en HD et que tu veux faire ton montage en HD ...

Avec quoi comptes-tu monter tes films ? Est-ce que c'est à but professionnel ou amateur ?

PS: n'achète pas la RAM sur le store ou à la fnac, mais plus tôt chez ramshopping, crucial ou encore macway.
PS2: la carte graphique est plus intéressante sur le 3,06Ghz (si tu fais du jeux, c'est p être mieux de prendre celui là)

;)

c'est juste pour les films de famille. Ma principale activité est le développement web, l'administration systeme, le surf et de la retouche photo. Je ne fais pas de jeux, par contre je vais faire de la virtualisation (linux et windows).
Je pense utiliser finalcut dont on m'a dit beaucoup de bien.... à voir.

Dans ce cas, je te conseille d'acheter le 2,8 + 4Go de ram + DD de très grosse capacité à côté pour Time Machine et tes films.

Dans ce cas, je te conseille d'acheter le 2,8 + 4Go de ram + DD de très grosse capacité à côté pour Time Machine et tes films.

pour les 2Go supplémentaire, faut demander l'option à la fnac ?
faut se le faire soi-même ?... si oui, cela fait-il sauter la garantie ???...

Je vais jouer ma blonde mais 3,06 - 2,80 = 0,26 et non 0,4...:heu:

oui pour un CPU mais vu qu'il y en a deux ben c'est X2 ... donc ça fait 520 MHZ en plus ...:zen:

ok pour les photos...

juste une question :
Il faut bien des mémoires PC DDR2 800 (PC6400) ??
(j'ai des doutes à cause du frontside bus qui est à 1 066...

ok pour les photos...

juste une question :
Il faut bien des mémoires PC DDR2 800 (PC6400) ??
(j'ai des doutes à cause du frontside bus qui est à 1 066...

Source de chez Apple :
http://www.apple.com/befr/imac/specs/

1 Go (un module SO-DIMM de 1 Go) ou 2 Go (deux modules SO-DIMM de 1 Go) de SDRAM DDR2 à 800 MHz ; deux emplacements SO-DIMM pour une extension jusqu'à 4 Go
:zen: