Choix pour Upgrade DD sur MacBook Pro 15" 2009

youngtimer

Membre enregistré
8 Mars 2010
5
0
55
Bonjour à tous,

Je possède un MPB 15" de 2009 ayant les caractéristiques suivantes :
DD 250 Go Hitachi 5'400 tours, 4Go DDR3 1053Mhz, 2.53 GHz Intel Core 2 Duo, MAC OS X 10.6.8, NVDIA GeForce 9400M
Il est alié à une Time Capsule 1 TO chargée à 550 Go (dont 95% en sauvegarde). IPhoto me charge le DD à hauteur de 170Go environ.
Voilà pour l'état des lieux.

Arrivant à saturation du DD interne d'origine, j'ai souhaité changer pour un plus gros disque il y a bientôt 1 an, sans y parvenir.

Il s'agissait d'un Samsung Spinpoint MP4 640 Go à 7'200 tours (HM640JJ pour les initiés).
Après de nombreuses tentative d'installation et de clonage, j'ai capitulé face à un blocage intempestif et aléatoire (roue colorée) en utilisation courante, que seul un reboot arrivait à interrompre.
Je me suis résigné à l'exploiter en disque externe :(

Autre inconvénient : ce disque "soufflait" et vibrait trop comparé à celui d'origine, une fois installé.
Déçu donc ... et surtout pas content de n'avoir pas réussi cet upgrade alors que ce disque avait été plébicité à travers qq forum pour ma machine :

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t356703.html


Je vous sollicite aujourd'hui car je souhaite racheter un disque dur (pas SDD, trop cher en grosse capa...) pour augmenter la capacité de mon MBP.
Je m'oriente sur un DD entre 640Go et 1To.
Plutôt en 5'400trs ou très silençieux si 7'200trs

Le filtre MacWay me propose ceux-ci :
- 1 To Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm) - Toshiba
- 750 Go Seagate Momentus XT Hybrid 7200.1 SATA 2,5" 7200 tr/min 32Mo ST750LX003 - Seagate


Merci de vos recommandations et conseils sur d'autre solutions de tout ordre :up:
 
Dernière édition:
Oui, merci, je n'avais pas pensé à l'hybride, certe un peu plus cher mais abordable.

Mais l'investissement en vaut-il l'agrément ?

Et surtout, est-ce compatible avec ma machine telle qu'elle ?

J'attends d'autre avis pour me lancer... ;)
 
Après un lecture en diagonale du post sur le Seagate Momentus XT Hybrid, je constate de fortes disparité dans les avis concernant bruit (souffle du au 7200trs) et aux vibrations ressenties.
Il y a du top content et du méga déçu. :(

Est-ce qu'on joue à la loterie en achetant se type de disque ? L'équilibrage semble aléatoire ????

Comme s'était le cas que j'ai rencontré avec le Samsung Spinpoint MP4 640 Go à 7'200 tours, je reste exigeant sur ce point. Et en plus il n'a jamais fonctionné de manière stable (cf 1er message)
Difficile de me lancer sur le XT Hybrid ...

Un avis sur le 1To Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo ??

Merci en tout cas pour vos réponses et liens :up::up:
 
Dans les derniers MacBook Pro 15,4 pouces classiques que j'ai acheté, il y avait des Toshiba 5400 rpm (un 500 Go et un 750 Go). Habituellement, je ne suis pas fan des HDD Toshiba mais cette génération est franchement pas mauvaise que du contraire. Ils sont peu bruyants et ne vibrent pas car ce sont des problèmes courants sur les 7200 rpm.

Perso, je ne supporte plus les disques mécaniques. :siffle:
 
Dans les derniers MacBook Pro 15,4 pouces classiques que j'ai acheté, il y avait des Toshiba 5400 rpm (un 500 Go et un 750 Go). Habituellement, je ne suis pas fan des HDD Toshiba mais cette génération est franchement pas mauvaise que du contraire. Ils sont peu bruyants et ne vibrent pas car ce sont des problèmes courants sur les 7200 rpm.

Perso, je ne supporte plus les disques mécaniques. :siffle:

Merci, tu pourrais me donner un référence ou un modèle des 500 et 750Go Toshiba dont tu me parle ?:up:
 
Je profite du sujet pour poser une question sur le remplacement d'un DD sur un Macbook pro 13" mi-2009 : je suis à 160 go, et j'aimerais bien passer à une taille plus raisonnable, tout comme Youngtimer.

Un jour où j'étais au Génius bar d'un Apple store, j'avais posé la question de savoir s'ils avaient des recommandations/conseils à ce sujet, puisque je m'apprêtais à acheter un disque de 750 go pour remplacer le mien. Et là surprise : la fille m'a dit que mon Mac n'était pas conçu pour supporter un disque supérieur à 500 go... un peu comme on ne pourrait pas mettre plus de 8go de RAM parce que la carte mère n'est pas conçue pour. Je trouve ça hyper étonnant... pensez-vous que c'est vrai ? Ou une technique commerciale pour me vendre un DD hors de prix de chez Apple ?