Choix SSD ? SATA II ou SATA III

artbybolton

Membre confirmé
1 Mai 2011
13
0
Salut à tous,
Je vais changer le disque dur de mon macbook pro i7 15" (avril 2010) et opter pour un SSD. Mais lequel choisir, niveau hardware je maitrise peu.
J utilise mon mac pour faire de la retouche photo (photoshop), des logos (illustrator), de la mise en page de catalogue (indesign) et des sites internet (photoshop, dream, coda, flash, etc).

Je compte prendre un SSD de 120go, la plupart de mes fichiers (biblio d'iphoto et d'itunes + mes travaux + video) sont sur mon Nas Synology (1x1To en raid)

J'ai un budget max de 250 euros, et mon choix se porterai sur un OCZ Vertex 3 Max IOPS SATA III 2.5" SSD ou un Crucial M4

Est ce judicieux ou un Vertex 2 ou OCZ Agility 3 ou encore un Crucial c300 serait suffisant pour mon utilisation ?

Merci pour vos conseils
tongue.gif

PS : je crois qu'il y a un truc avec le SATA II et le SATA III mais je comprend rien
sad.gif

bon je viens de lire les différents post en long et en large. Et j'abandonne, OCZ ca pas l'air compatible avec mes macbook pro 2011, j'ai rien trouvé sur les 2010 est ce la même chose. J'ai l'habitude de commander chez macway, ils vendent principalement du OCZ Vertex. Ca devrait etre fiable alors !
Les crucial, parfois ca marche, parfois ca marche pas, a ce que j'ai lu. Sinon il y a les OWC.
Bref j'ai jamais autant "galéré" pour un disque dur.

Je vais faire plouf plouf… et je verrai bien ;)

Demain est un autre jour, j'aurai peut etre les idées plus claire ou un post plus clair et pas contradictoire

Donc, c'est ps la peine de prendre un de dernière génération ou peu un porte ?
Par rapport au critique que j'ai lu, je pense me tourner vers le dernier Crucial m4

PS : j'adore ta signature ;)

ouai mais plus cher ! Et j'ai lu quelques articles (c'est peu dire) et les meilleurs sont OCZ et Crucial, vu que tout le monde "critique" OCZ. Je pars sur le Crucial M4

Dsl de squatter le topic, mais je ne comprends pas:
tout le monde dit que le SATA III du M4 sera bride par le SATA II de la CM, mais on va donc revenir sur du SATA II, non? Ca ne va pas enlever des perf par rapport a un SATA II (genre C300)?
Des qu'on parle du M4, tout le monde dit "il va etre bride par le SATA II", mais le C300 aussi, de toutes facons.... :siffle:
Selon moi, il vaut mieux prendre un M4 que du C300, il sera plus rapide si on change de machine, non? qqn pour me contredire?

"les meilleurs" : c'est relatif. Si c'est pour de l'usage quotidien lambda, tu ne verras pas la différence entre 2 modèles de même génération. Le principal c'est la fiabilité. Donc on oublie OCZ si on veut mettre le max de chance de son côté pour que tout se passe bien.

Si tu comptes effectivement évoluer vers une machine qui sera équipée du SATA 3, c'est tout a fait logique de prendre un SSD en SATA 3. Mais encore une fois, même si les perfs du 3 son sans conteste meilleures que celles du 2, faut pas trop se prendre la tête non plus. Faut juste éviter les série à problèmes.

Après pour ceux qui aiment se faire plaisir en faisant des bench tous les 4 matins, c'est une autre histoire....

Bonjour à tous, je me faufile aussi dans la conversation car je recherche un ssd pour mon Mbp 15' 2011. Je ne suis pas trop pressé, mais je recherche surtout de la capacité ( 500g mini, voir plus ). Je sais qu'ils sont encore bien chère c'est pour cela que je ne suis pas trop pressé pour me permettre d'économisé. J'était tenté par le M4, voir le intel à 700 G s'y je me souvient bien. Qu'en pensez vous? M'on utilisation est plus aperture garageband dans un premier temps pour m'y familiariser puis logic et live, surf sur le net itunes pages et un peu de video (amateur avec imovie ) .
Par contre je pense en prendre un 128G pour mon Imac dans un boitier ext. en Fw pour booter dessus et lui redonner un coup de fouet ( Imac core duo 20' de sept 2007)

Crucial M4 sans hésiter pour les MBPro 2011! :love:
Et si vous aimez la bidouilles et les bench, prenez 2x le même, mettez-les en RAID0 et appréciez la vitesse à laquelle la machine va aller :up: :D

On peut faire un RAID 0 dans un MBP ??
En mettant un SSD à la place du lecteur optique (OptiBay) et l'autre à la place du HDD ?

Hu ?

Pas amoureux des Benchs, mais plus l'envie d'avoir du stockage et de la rapidité ( je suis un petit nerveux impatient, mais je me soigne ;) ) . Pour du raid à voir mais d'ici a un ans en externe avec thunderbolt. Je m'explique , j'économise pour upgrader mon mbp en ram, ssd et l'ajout d'un apple display pour une station fixe avec un boitier externe en raide, ainsi plus a débrancher toutes les périphérie du mbp a chaque fois, juste la TB lorsque je pars faire du nomade.