Compte rendu changement SSD Sata II pour SSD Sata III !

• Créateur du sujet Créateur du sujet kolargol31
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'ai actuellement un MacBook pro 15" Late 2011 et j'aimerai lui installé un ssd à la place du SuperDrive, j'hésite entre trois modèle et j'aimerai savoir lequel est le mieux:

Crucial m4 SSD 128GB, 2.5 Zoll, SATA-3 (128.-)

OCZ SSD Vertex Plus 120GB, SATA-II, 2,5 Zoll (99.-)

OCZ SSD Vertex 3 120GB, SATA-3, 2.5 Zoll (139.-)

Sinon j'ai lu plusieurs fois qu'il y avait des problèmes avec les Sata 3 sur les MacBook pro 2011, c'est toujours le cas?

Merci d'avance pour vos conseils

Il est préférable de mettre le SSD a la place du DD (et tu mets le DD a la place du Superdrive) et comme ça tu conserve la mise en veille, c'est "le problème" qui n'est pas vraiment pas quand on met un disque de boot dans le SuperDrive.
Sinon ça ma marche très bien, Kolargol31a un SSD sur son 15" Late 2011 et il en est ravis :up:

Il est préférable de mettre le SSD a la place du DD (et tu mets le DD a la place du Superdrive) et comme ça tu conserve la mise en veille, c'est "le problème" qui n'est pas vraiment pas quand on met un disque de boot dans le SuperDrive.
Sinon ça ma marche très bien, Kolargol31a un SSD sur son 15" Late 2011 et il en est ravis :up:

Ok je ne savais pas ça, j'avais lu le contraire qu'il était préférable de laisser de le dd à son emplacement car il était mieux protégé...

Sinon ça implique quoi cette histoire de veille?

Et entre les 3 lequel prendre?

Beaucoup de gens disent que Crucial pour les Macs c'est royale, mise a jour simple, pas besoin de le démonter et le mettre sur un Windows. Je fais parti des ces gens, qui conseille les SSD crucial. En plus sur Cdiscount il est a 105€ : http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/crucial-128go-ssd-m4-2-5-mlc/f-107030510-ct128m4ssd2.html

:up:

Ok merci, je pense prendre celui là, sinon peut tu m'expliquer plus précisément les avantages de le mettra à la place de l'ancien dd plutôt que du SuperDrive?

Dans un ancien article de macgeneration (http://www.macg.co/labo/voir/127602/deux-disques-dans-un-macbook-pro-test-du-data-doubler-owc) j'ai lu ceci:

"Il vaut mieux utiliser le SSD dans le Data Doubler, à la place du lecteur optique ; le disque dur reste alors dans son emplacement d'origine, doté de patins antichocs. Le disque dur semble aussi moins bruyant à son emplacement par défaut qu'à la place du SuperDrive."

C'est pour ça que je pensais laisser l'ancien dd à sa place, mais maintenant que tu me parle d'un problème de mise en veille, j'ai un doute...

Dernière édition:
L'avantage de mettre le SSd a la place du DD: La partie où est le Superdrive (SD) est en 3GB alors que la place où est le DD est en 6GB donc si tu mets ton SSd a la place du SD ton SSd sera bridé (car il fonctionne en Sata 3, 6GB) donc tu aura des performances moindre. Et tu ne perd pas de performance sur le DD (si tu mets le DD a la place du SD) car il fonctionne en 3GB..
De plus, si tu met ton SSd a la place du Sd tu perd la mise en veille (ton Mac ne va pas s'endormir comme il le fait pour économiser la batterie).
Je sais pas si j'ai été clair ? :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h20 ----------

Certaines personnes avait peur que les Vibration du DD (quand il est placé a la place du SD) pouvait endommager la CM, donc elles préconisait de laisser le DD a sa place..

Il y a ce post qui pourrait te renseigner : http://forums.macg.co/macbook-pro/conseils-pour-choisir-un-solid-state-drive-1094412.html

• J’aime
Réactions: kolargol31