Choix type de camescope

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions "vidéo" :

- pour monter sur imovie, faut-il un camescope mini dv ou ceux qui sont sur carte et disque dur ? standard ou HD ?

- Faut-il privilégier l'achat d'un camescope ou d'un bon appareil photo compact qui fait vidéo HD (type panasonic TZ10) ?

- après ces questions, que me conseilleriez-vous comme achat ? budget limité à 200 euros (neuf ou occase ?).

Merci pour vos réponses.

Ça dépend de ton mac.
Si ton mac est super puissant, tu peux en effet regarder du côté des caméscope sur carte mémoire.
Clique dans ma signature pour connaitre la config mini en fonction des logiciels de montage.

Mais pour débuter, et faire un truc simple sans ce prendre la tête => miniDV (prix pas cher)
Le seul inconvénient (qui deviendra un avantage au moment du montage car même un mac G3 pourra le traiter) : 13Go pour 1H

Bonjour,

j'ai un imac 2,66GHZ de juin 2009 et le dernier macbook pro 13' 2,4GHZ.

Ne t'embête pas avec un format obsolète comme le DV.
Ton Mac supportera les formats carte sans soucis.

cela ne posera pas soucis pour le montage sur imovie (compression) ? qu'en est-il des camescopes à disque dur ? quels sont les camescopes recommandables pour 200 euros ? Merci...
Ne t'embête pas avec un format obsolète comme le DV.
Ton Mac supportera les formats carte sans soucis.

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

celui-ci pourrait-il aller ? http://www.pixmania.com/fr/fr/45462...o_fr&CodePromo=ouiQUOTE=Naoned92;6725502]cela ne posera pas soucis pour le montage sur imovie (compression) ? qu'en est-il des camescopes à disque dur ? quels sont les camescopes recommandables pour 200 euros ? Merci...[/QUOTE]

Aucun. Les camescopes recommandables commencent selon moi à 350 euros en prix promo.
+1 :D

juste un détail: tu évites le DV (Standard Definition) pour te rabattre sur du mpeg2 (en SD encore)!!!
si ton budget ne te permet pas la HD, reste au moins en DV, c'est moins pire ;)

sinon, pour moi, le 1er prix d'une HD correcte ce sont les appareil photo numériques Panasonic Lumix (on peut avoir mieux, mais pour plus cher). Ces petits tout-en-un ne sont pas mauvais du tout et pas bien chers.

à+

Donc pour commencer, le miniDV est super.
On peut trouver des cam pas très cher. Le support cassette est facile à trouver (prendre max 2,30€ la cassette).
Et je trouve que pour commencer à monter, le DV me parait plus simple.

Juste un petit rappel >>> ici <<< sur le montage vidéo sur Mac.

poissonfree, je ne suis pas d'accord.

En 2010 conseiller d'acheter un camescope DV me semble discutable : les camescope SD ont l'immense avantage d'être plus léger, plus fiables (moins de pièces mécaniques) et surtout "prets à l'emploi'".
J'ai utilisé le DV pendant 10 ans, c'est effectivement super, mais malheureusement c'est dépassé. Je me suis fait une raison.
Et la HD est maintenant + simple à monter.

Le conseil de MacHerve est à étudier de près : effectivement un APN type Lumix peut être un bon compromis...

C'est vrai.
Mais faut pas oublier le taux de compression pour rendre le montage plus facile (on attend moins longtemps).
miniDV = 13Go pour 1Heure de film

J'ai été à un mariage où c'était filmé avec une Pana avec carte P2 (le matos est au père de la mariée).
Carte P2 de 64Go = 1Heure de film
Il a offert à sa fille un petit caméscope HD sur carte SD.
Résultat pour une carte de 8Go, on peut stocker 3Heures de film (soit 2,6Go pour 1heure de film).

Pour 1 heure de film :
MiniDV (pas HD) : 13Go
Carte P2 (HD) : 64Go
Carte SD (HD) : 2,6Go

Ça prends moins de place, certes, mais c'est l'ordi qui trinque :rateau:

un TZ10 Pourrait donc aller ?

C'est vrai.
Mais faut pas oublier le taux de compression pour rendre le montage plus facile (on attend moins longtemps).
miniDV = 13Go pour 1Heure de film

J'ai été à un mariage où c'était filmé avec une Pana avec carte P2 (le matos est au père de la mariée).
Carte P2 de 64Go = 1Heure de film
Il a offert à sa fille un petit caméscope HD sur carte SD.
Résultat pour une carte de 8Go, on peut stocker 3Heures de film (soit 2,6Go pour 1heure de film).

Pour 1 heure de film :
MiniDV (pas HD) : 13Go
Carte P2 (HD) : 64Go
Carte SD (HD) : 2,6Go

Ça prends moins de place, certes, mais c'est l'ordi qui trinque :rateau:

sinon, pour moi, le 1er prix d'une HD correcte ce sont les appareil photo numériques Panasonic Lumix (on peut avoir mieux, mais pour plus cher). Ces petits tout-en-un ne sont pas mauvais du tout et pas bien chers.
à+

+1
J'ai un super camescope HD Sony, et depuis que j'ai acheté un TZ7 comme petit portable photo, je l'utilise en vidéo bien plus que ma Sony.