Choix videoprojecteur...

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 183
Bonsoir,
voila, je souhaite acquerir un retroprojecteur, maintenant que la technologie est arrivé a quelque chose de correct :)
J'ai cru comprendre que la technologie DLP était plus mieux :heu:
C'est pour projeter dans une piece qui est moyennement sombre, voir completement sombre si jamais on ferme les stores :)
Le budget n'est pas enoooorme..., mais disons, 500€ restent dans le budget!
(oui, pas un retro a 2500€ :D)
Je ne sais pas si je peux me brancher directement en DVI (ca serai pas mal, car j'ai ca en direct sur le MBP :D)
Pas besoin de HDMI, ni de HPs (pour les HPs, je crois que c'est inevitable)
C'est un retro fait pour rester a la maison, sur un meuble, et qui projete avec quelques metres de reculs. (il sera peut etre finalement mis en hauteur)

Je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. Infocus, Sony? (deux grand nom que l'on entend souvent) ou bien une autre marque?

Merci ;)

bah à 500 euros cela va être dur ;)

le dlp c'est bien, mais vérifie que tu n'es pas sensible aux AEC (phénomène visuel propres à la technologie dlp qui n'est perçu que par une minorité de gens mais qui, si on y est sensible, rend l'utilisation impossible : flash de lumière, mal de crâne...)

les AEC disparaissent peu à peu avec l'augmentation du nombre de roues utilisées dans les modèles récents...

donc en neuf à 500 euros.... (c'est parfois le prix de la lampe....) que de la sd....

en occas surement mais reste à savoir dans quel état est la lampe...

sinon pour 700 euros tu peux avoir un optoma 720x , 1er prix en 1280*720 dlp : bien pour un premier videoprojecteur

sinon faire attention au bruit (dlp plus bruyant que tri-lcd), à la distance de projection minimale et maximale....

Er, alors moi, je suis sensible aux AEC! Je pense que je vais donc me rabattre sur un videoprojecteur lcd... C'est moins cher aussi le lcd? Le modele en dlp que tu m'as propose, il 'crée' beaucoup de AEC?
je suis bien conscient qu'un videoproj n'est pas donne ;)

Pour toi, le tarif moyen serait plus de l'ordre de 700 à 1000€?
merci de ton post ;)

pour un neuf et avoir un matos qui tient la route : oui

tu trouves le sanyo z5 neuf à 900 euros ... (voir dans les forums de www.homecinema-fr.com pour les avis d'utilisateurs)

pour les AEC : il faut aller voir pas soi-même....

Je souhaiterais acheter un vidéo projecteur pour :
-diffuser des films dans des salles de réunions (quelques power point mais surtout de vrais films)

J'hésite entre plusieurs options :
1-Optoma EP 774 parce qu'il a beaucoup de lumens (donc projection possible même si salle éclairée)
2-Sony VPL-AW15
3-Benq MP 622

Auriez-vous des conseils ?