Medal of Honor Multiplayer

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
936
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
c'est trop bon !!

23h38 ...

Je débarrasse mon bureau pour empêcher de bloquer les mouvements de ma souris... Je jettes le chat dehors qui a tendance à s'allonger sur le clavier .. Et je visse mon casque sur mes oreilles pour pas réveiller ma moitiée qui dors dans la pièce à coté.. La bouteille d'eau est là.. Tout est bon pour revivre le débarquement...

Je lance Medal of Honor, la liste des serveurs est impressionnante.. Je sélectionne "Omaha Beach" où déjà 32 personnes sont présente.

Le jeu se charge.. Je décide d'opter pour les Alliés, en Ranger, et je choisis de prendre un Springfield '03 à lunette.

*** Omaha Beach ****

Objectif : Détruire les base de Canons qui surplombent l'océan.

Ca y est c'est parti... A peine le jeu se lance que déjà les tirs pleuvent autour de nous... Une mitrailleuse gros calibre arrose la plage et semble vouloir nous décimer... Un rapide tour d'horizon pour me rendre compte que je suis dans un bateau de débarquement Higgins... Le ciel est gris et l'air rempli du son des explosions.. Deux autres Rangers sont avec moi... Il est temps de foncer... Les tirs se font de plus en plus proche... Le premier de nous pose un pied sur le sable de la plage et ce sera son dernier.. Je le vois projeté en arrière, éliminé par une balle de snipper qui l'a cueilli au front... L'engagement promet d'être terrible... C'est mon tour, avec le 2e Ranger nous courrons en formation afin d'augmenter nos chances de survie... Mais celui-ci, qui me devance de 2 mètres marche sur une mine antipersonnel... Le soufle me fais reculer et je suis aveuglé par un immense nuage de poussière... J'en profite pour essayer d'abattre un snipper qui est en haut de la colline mais c est sans succès, la visiblité trop faible m'empêche d'ajuster mon tir et je ne peux que toucher le sac de sable qui le protège. Heureusement il a compris qu'il était en danger et s'est reculé me permettant d'atteindre ce bloc de pierre qui protège nombreux débarqués...

***

Je suis derrière ce bloc de pierre, à l'abri, mais pas pour longtemps, les snippers qui sont sur les collines se déplacent et tentent de nous débusquer. Vingts mètres me séparent des tranchées qui me permettront d'entrer dans le complexe du Bunker... Un Ranger vient de se faire abattre juste derrièere moi... Il est temps de foncer !! C'est en zigzaguant sous le feu ennemi que je parviens à me jetter dans la tranchée et rejoindre un groupe de quatre rangers qui semblent bloqués près de la porte d'accès... En effet, un soldat Allemand est de l'autre coté de celle-ci, mitrailleuse lourde en main, prêt à en découdre avec quiconque osera passer la porte... L'hésitation grandi en nous, nous n'avons pas envie de "quitter" la plage aussi rapidement... Mais il est temps d'agir : les Rangers qui snippent les Allemands qui tentent de dévaler la pente pour nous abattre on de plus en plus de mal à contenir cet ennemi si oppressant... C'est décidé je vais ouvrir la porte pendant que le reste du groupe jettera des grenades dans le couloir... Je m'accroupis, regarde quelques instant la poignée et la tourne.. Dès lors les grenades pleuvent et je fonce me réfugier derrière un sac de sable. Quelques secondes plus tard les détonations des grenades forment un immense nuage de fumée... L'ennemi qui à survécu aux grenades canarde à tout vas mais nous fonçons tirant en face de nous, espérant survivre à ce premier assaut direct... C'est un succès, il est abattu et aucun de nous n'a été tué pendant l'assaut mais deux sont quand même salement touchés...

***

Galvanisés par cette victoire mais n'oubliant pas les réalités du terrain nous sécurisons la pièce pendant que un Ranger garde la porte ouverte espérant que des renforts vont nous parvenir.. En vain, trop tombent sous le feu ennemis et ne quittent jamais la plage de Omaha... Nous décidons donc de partir seuls à l'attaque de ces quatres étages du bunker et de ces nombreux pièges... La stratégie est simple : deux restent en bas des marches, les trois autes montent en formation "1+2", le premier jette une grenade puis recule tandis que les 2 autres montent une fraction de seconde après la détonation et canardent pour finir de nettoyer... La progression se révèle plus facile que prévue et les quatres étages sont gravi en quelques minutes.. Seulement deux ennemis ont été rencontrés... Et éliminés. L'objectif est de plus en plus proche et le goût de la victoire nous envahit chaque seconde un peu plus...

***

Sortie du Bunker, enfin à l'air libre nous voyons l'ennemi courir dans tout les sens à la recherche de Rangers à abattre... Nous décidons de détruire le canon sur notre gauche qui semble le moins protégé... Tous accroupis et vigilant nous progressons lentement jusqu'au canon qui n'est pas protégé... Il est temps de se séparer et de tout faire pour que la mission soit un succès... Trois Rangers dont moi même décidons de rester en arrière pour couvrir les deux autres qui iront poser la charge explosive... Nous avons conscience de notre rôle et sommes prêt à mourrir pour l'assumer. Chargeur neuf en place nous attendons l'ennemi qui viens de nous repérer.. Le bal commence et les balles ricochent autour de nous.. Je suis touché à la cuisse mais cela ne m'empêche pas de cueillir un ennemi dans le front... Les deux autres Rangers font un énorme travail et sèment la mort dans la tranchée... Les cadavres gisant comme autant d'avertissement pour leurs successeurs, cela ralentissant leur progression sur notre ligne de défense. La charge n'est toujours pas posée et un des deux Ranger vient de tomber sous les balles d'un snipper que j'abas trop tard... Je m'inquiète pour la mission qui étais si proche du but et qui maintenant semble si loin du succès! Enfin ! L'explosif est posé sur le canon, c'est une question de minute pour que celle-ci explose. Il nous faut tenir coûte que coûte pour ne pas que l'ennemi la désamorce.. Il faut tenir! C'est alors qu'une véritable vague brune déferle sur nos positions... Un Ranger de ma formation viens de tomber sous une rafale ennemi.. Le deuxième est touché aussi et se redresse péniblement pour être achevé par la rafale suivante... Mes munitions s'amenuisent et je décide des les finir en essayant d'emporter un maximum d'ennemis avec moi mais c'est en vain, une grenade viens de tomber à mes pieds et m'emporte outre-tombe... Le dernier Ranger dégaine sur Colt .45 et tire désespéré en direction de l'ennemi, il en abat deux avant de succomber à son tour. La charge vient d'exploser... Le corps de nombreux alliés jonchent le sol de Normandie... Notre mission est un succès même si elle l'aura été au prix de nombreux Rangers....

Je suis mort sur Omaha Beach

et ce soir je remet ca
grin.gif
 
La suite:

Heureseument, Dieu m'accorda le droit de retourner sur cette plage.
Il me fallait maintenant m'occuper du canon restant.
Et c'est reparti
smile.gif


Omaha Beach est souvent peu appréciée par les joueurs, mais je la trouve sympa. Ma map préférée est The Hunt. Personne ne m'arrete !
smile.gif
 
Omaha Beach est excellente quand tu joues coté Alliés
grin.gif


Sortir du bateau, faire exploser le barbelé, eviter les tire de canon, le sniper sur la plage c'est trop excellent !!
grin.gif
 
Coté Allemand c est fun aussi, moins car la pression est moins présente, mais quand tu vois un énorme groupe d'allié qui a réussi a percer les Lignes et est arrivé un niveau de la plaine la c est bon.. Flinguer les courageux qui sont a deux doigts du but.. Rhââââ
bunny1.gif