Choix ?!

Ryo_Bleue

Membre confirmé
14 Février 2013
25
0
Minas Tirith
Bonjour à tous,

Utilisatrice de PC, je souhaiterais passer sur MAC.

J'ai la possibilité d'acquérir un Mac à un prix intéressant. Deux possiblités s'offrent à moi :

MacBook Pro 15 pouces, modèle d'Octobre 2011 (acheté en décembre 2012)
- i7, quatricoeurs
- 2,4 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR 3 à 1333 MHz
- écran panoramique brillant de 15,4 pouces rétro-éclairé par diodes électroluminescentes; 1440 x 990
- DD 750 Go 5400 rpm
- Intel HG graphics 3000
- processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de mémoire GDDRS
- port Thunderbolt
- 2 ports USB
- Mac OS X et iLife

ou

MacBook Pro 15 pouces (novembre 2012)
- écran rétina
- i7 quadricoeurs
- 2,3 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
- 8 Go de RAM à 1600 MHz
- 250 Go de stockage flash 1
- processeur graphique Intel HD 4000
- carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Je me sers surtout d'un ordinateur pour naviguer sur Internet, faire un peu de bureautique, regarder des films et quelques jeux.

Merci de votre aide ! :)

Bonjour,

A mon avis, tu gagnerais à t'orienter sans hésiter vers le second, car la haute résolution de l'écran rétina te donnera clairement un plus grand confort d'utilisation. Sans oublier les 8GO de ram au lieu de 4, et le SSD qui te permettront de disposer d'une machine très réactive. Ceci, bien entendu, en supposant que la différence de prix entre les deux macs qui te sont proposés soit modérée, car le premier pourrait tout à fait suffire à l'utilisation que tu envisages. ;)

Tous les 2 valent moins de 900 Euros.
Le premier est neuf, l'autre "comme neuf". Pas de différence de prix énorme.

Mais je viens de découvrir que le rétina ne dispose pas de lecteur/graveur ce qui est quand même pénalisant.
Apple propose un lecteur EXTERNE au prix de 80 Euros. Ce n'est pas très pratique

De plus, impossible "d'upgrader" le rétina figé dans sa configuration.

Je pourrai toujours changer de DD contre une puce SSD dans le premier ?:confused:

Merci !

Sur le 1er il est possible de changer la ram et d'y ajouter un ssd! Par contre pour le processeur non mais un i7 quad est très très bon!

Ceci dit, si tu as des films en 1080p (vod ou RIP), tu en profiteras davantage avec le second car, dans le cas du premier, ils seront réduits à la résolution native de l'écran.

J'hésite encore un peu quand même :

- le premier est tout neuf avec lecteur et graveur.
- le second est presque neuf, plus récent, très rapide, sans lecteur/graveur.

J'ai toujours été sur PC et jamais je n'ai modifié quoi que ce soit sur mes ordinateurs, alors pourquoi aurai-je besoin d"upgarder" maintenant finalement ? :heu:

J'ai un Fujitsu Siemens portable (aucun problème majeur mais devenu lent) qui aura 6 ans en Juin. Je pourrai toujours m'en servir pour graver. Par contre, si je choisis le rétina, pas de lecteur...et ça, ça m'embête un peu même si la plupart du temps, j'écoute de la musique sur Youtube ou déjà présente dans l'ordinateur...:confused: :confused: :confused:

Je ne sais plus :rose:

J'hésite encore un peu quand même :

- le premier est tout neuf avec lecteur et graveur.
- le second est presque neuf, plus récent, très rapide, sans lecteur/graveur.

J'ai toujours été sur PC et jamais je n'ai modifié quoi que ce soit sur mes ordinateurs, alors pourquoi aurai-je besoin d"upgarder" maintenant finalement ? :heu:

J'ai un Fujitsu Siemens portable (aucun problème majeur mais devenu lent) qui aura 6 ans en Juin. Je pourrai toujours m'en servir pour graver. Par contre, si je choisis le rétina, pas de lecteur...et ça, ça m'embête un peu même si la plupart du temps, j'écoute de la musique sur Youtube ou déjà présente dans l'ordinateur...:confused: :confused: :confused:

Je ne sais plus :rose:

Alors, je choisis lequel ? :D

Choisi de ne pas te faire arnaquer. :p

PS
Demande au minimum la facture d'origine au nom du vendeur, le n° de série du portable, remise du Mac en main propre et même tout avec ça, je n'achèterais pas le MBPr.

Dernière édition:
ah... mais c'est bien sûr... :siffle:

Il y avait eu le coup de l'Apple Store le soir de la Saint Sylvestre, alors effectivement, prudence en ce qui concerne les annonces de type leboncoin and co pendant quelques temps car il peut y avoir quelques vérifications à faire concernant l'honnêteté de la transaction proposée. :D

Oui, vous avez raison.

Mais, pour le premier, j'ai plus confiance car j'ai reçu un courriel détaillé du vendeur avec photos et descriptif. De plus, ils me proposent de me le livrer.

Pour le second, j'ai envoyé un courriel au vendeur et je n'ai toujours pas eu de réponse pour l'instant. La facture d'origine est livrée avec apparemment. Je vais l'appeler.
Je trouve bizarre aussi que le MacBook Pro rétina ne soit pas déjà vendu après 1 mois de publication sur le site.
Et avec celui-là, retrait sur place impossible car trop loin.

(qu'est-ce-que c'est agréable d'éditer et de reposter rapidement sur ce site !)

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

Je viens d'essayer d'appeler :

" Bonjour, Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué"

Ok, je crois que le choix est fait :D

Pour le coup du rétina... sait on jamais...

Pure spéculation mais il se pourrait que le vendeur en ait écoulé plusieurs exemplaires identiques et ce, jusqu'à ce qu'il se fasse "serrer" :p
... ce qui expliquerait, par la suite, l'indisponibilité de la ligne de ce correspondant. :siffle: