Choix ?!

Ah, d'accord ;)

Sinon, pour mes petites questions, personne n'a de réponse ?:heu:

Bonjour :)
- Safari => Préférences => Avancée, coche la case Accessibilité et choisis la taille minimum qui te conviendra.
Sinon, il y a des extensions à ajouter à Safari.

- :rateau: Non,non, noooooonnnn, je déconseille absolument de supprimer de MDP, c'est une source de problème.
- Laisse le MDP, à la limite (je ne le conseille pas) active l’ouverture de session automatique.
Vas dans :
Préférences système => Utilisateurs et groupes => Clique sur le cadenas et entre le MDP, puis clique sur Options, à la ligne Ouverture de session automatique, choisis ta session et entre le MDP.

Voilà, plus besoin de MDP au démarrage.

Merci beaucoup !
Mi pourquoi est-ce source de problème de ne pas mettre en place de mot de passe (ou de le supprimer) ?

Je continue de me demander s'il est nécessaire de restaurer l'ordinateur ? (appareil d'occasion)

Merci beaucoup !
Mi pourquoi est-ce source de problème de ne pas mettre en place de mot de passe (ou de le supprimer) ?
Le Système à besoin d'un MDP, et rien comme MDP c'est encore un MDP pour le Système et ça peu poser problème.

Je continue de me demander s'il est nécessaire de restaurer l'ordinateur ? (appareil d'occasion)
C'est pas obligatoire mais c'est fortement recommandé, on ne sait pas ce qu'a bricoler l'ancien propriétaire.
A la limite, tu peux faire simplement une nouvelle session administrateur et virer l'ancienne.

J'ai fini par me décider à faire restaurer mon Mac (d'occasion) et c'est en voulant effectuer cette restauration chez iConcept qu'on a découvert que le disque dur était abimé !

Le Mac étant encore sous garantie, cela ne m'a rien coûté :D

Pensez-vous qu'il faille effectuer quand même un "contrôle technique" de l'ordinateur pour être sûr que tout est en ordre (j'ai vu qu'il existait ce genre de prestation chez Mac) ou bien cette découverte de disque dur endommagé et cette restauration suffisent-elles ?

D'autre part, j'ai constaté hier qu'apparaissent des pages non-consultées dans mon historique.
Même en effaçant l'historique, ces pages sont toujours visibles. Je ne comprends pas :confused:

:siffle:

Autre question : comment fait-on pour imprimer en brouillon sur Mac OS X Lion ?

J'ai cherché si le mode "fast draft" existait sur cette version, je n'ai pas trouvé. Ni même les nuances de gris qui étaient conseillées pour certains Mac.

Merci

Bonjour à tous,
Utilisatrice de PC, je souhaiterais passer sur MAC.
J'ai la possibilité d'acquérir un Mac à un prix intéressant. Deux possiblités s'offrent à moi :

MacBook Pro 15 pouces, modèle d'Octobre 2011 (acheté en décembre 2012)
- i7, quatricoeurs
- 2,4 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR 3 à 1333 MHz
- écran panoramique brillant de 15,4 pouces rétro-éclairé par diodes électroluminescentes; 1440 x 990
- DD 750 Go 5400 rpm
- Intel HG graphics 3000
- processeur graphique AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de mémoire GDDRS
- port Thunderbolt
- 2 ports USB
- Mac OS X et iLife

ou

MacBook Pro 15 pouces (novembre 2012)
- écran rétina
- i7 quadricoeurs
- 2,3 GHz Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
- 8 Go de RAM à 1600 MHz
- 250 Go de stockage flash 1
- processeur graphique Intel HD 4000
- carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5

Je me sers surtout d'un ordinateur pour naviguer sur Internet, faire un peu de bureautique, regarder des films et quelques jeux.
Merci de votre aide ! :)

Salut,
Le premier modèle est un d'occasion, non ? :)
Bon, je vais te faire la comparaison des 2 point par point :
- Le processeur du Retina est un peu moins puissant, mais ton utilisation ne requiert pas un processeur très puissant. N'importe quel quadricoeur aurait fait l'affaire.
- Le premier a 4Go de RAM, contre 8 pour le second, mais il est possible de rajouter jusqu'à 12Go supplémentaires sur le premier, alors que le Retina sera "bloqué" à 8Go. Pour le moment, les Macs de base (Mini, Air) ont 4Go de RAM par défaut, ce qui est suffisant pour la plupart des usages, mais dans les années à venir, il faudra avoir au moins 8Go pour utiliser ton ordi. 8Go devraient devenir limités dans 4 ou 5 ans, mais si la RAM est saturée dans un Mac avec SSD il n'y a pas trop de ralentissement, alors...
- Le premier a un disque dur à plateaux : lent, pas très solide, mais grand stockage. Le Retina a un SSD : rapide et résistant aux chocs (même si je doute que tu tapes sur ton mac avec un marteau, il peut t'échapper des mains...), mais le stockage est plus limité. De nos jours, un SSD est recommandé, à moins d'avoir besoin de beaucoup de stockage.
- Je ne m'y connais pas trop en cartes graphiques, mais je connais Apple... Le Retina plus récent aura une meilleure carte graphique que le premier, ce qui est mieux pour les jeux. Après si tu ne joues qu'à Angry Birds et des jeux en ligne, je ne vois pas l'utilité d'avoir une bonne carte graphique...
- La connectique du premier est plus vieille (USB2 = lent, 1 seul thunderbolt), mais tu as une prise ethernet pour avoir internet en filaire, et un SuperDrive. L'USB3 du Retina est plus rapide, mais le FireWire est absent et il n'y a pas de SuperDrive interne. Il a 2 ports thunderbolt, et tu peux acheter des adaptateurs si tu as besoin...

Vu ton utilisation (à part si les jeux auquels tu joues sont gourmands), je te recommanderais presque de passer sur un Macbook moins puissant...
En espérant t'avoir aidé ;)

Excusez-moi mais si je relance mon sujet, ce n'est pas pour me renseigner avant l'achat d'un Mac (j'en ai acquis un, voir plus haut) mais pour savoir comment imprimer en brouillon (si le mode "brouillon" sur PC existe sur Mac) ! lol

En tout cas, merci pour tes conseils djeos546 !