Choix ?!

J'ai tout arrêté le soir-même !:p

La première offre sur laquelle je m'étais "décidée"sentait l'arnaque aussi.

Dans mon entourage, tout le monde n'était pas très confiant par rapport à l'offre proposée.:D

Le dernier courriel reçu a commencé à éveiller nos soupçons (erreurs d'expression, fautes d'orthographe, de grammaire...) et tranchait par rapport aux 2 précédents, comme s'il avait été écrit par une autre personne.

Après analyse des photos et du courriel en général, le doute s'est installé mais on a fini quand même fini par appeler (devant mon insistance :D ) le "neveu" - du couple retraité- qui devait nous livrer l'ordinateur le lendemain ou le jour suivant sans s'occuper de savoir vraiment où on habitait. Oui, il demandait où on résidait mais sans s'occuper des éventuelles distances :siffle:

Bref, la cerise sur le gâteau a été l'interlocuteur au bout du fil ne parlant pas très bien le français...
On l'a appelé le soir, nous disant qu'il nous rappelerait le lendemain...on attend toujours...:rolleyes:

Je copie les courriels reçus, si jamais cela peut servir à qqn:

Courriel 1 :
"Bonjour
excusez moi pour le retard à la réponse dû à mon temps qui ne me permet pas de me consacrer toujours à l'internet faute de vue . Au Prix de 750€ , Nous sommes un couple retraité et actuellement sommes absents du pays.Et étant donné que c'est notre première vente sur internet de APPLE MACBOOK PRO 15 NEUF.

Il fonctionne parfaitement . Il est protégé par un film sur l'écran et vendu avec son sac d'origine avec tous ses accessoires, pas de rayure,aucun soucis .

Nous avons décidé de laisser le MACBOOK PRO 15 à notre neveu qui est transporteur et pourra lui même passer vous montrer le MACBOOK PRO 15 et tous ses papiers avant toute transaction .
Ainsi si vous êtes vraiment intéresse. Pour les modalités de livraison,j'aurais besoin de vos coordonnées exactes à savoir:

1-Nom
2-Prénom
3-Adresse Exacte
4-Numéro de Téléphone Portable ou Fixe.

Et je me chargerai de les transmettre à notre neveu pour la livraison du MACBOOK PRO 15 à votre domicile avec tous les accessoires et facture .
Ci-joint quelques Photos
En attente de vous lire"

Courriel 2 :
"Bonjour , je viens de lire votre mail, contacter moi dès que possible"

Courriel 3 et le dernier :
"Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre mail,Pas de souci à vous faire pour la livraison mon neuve passera vous le livrer chez vous à votre domicile,demain soir si vous êtes d'accord ou aussi dans la journée de samedi.
Pour les modalités de livraison,j'aurais besoin de vos coordonnées exactes à savoir:

1-Nom
2-Prénom
3-Adresse Exacte
4-Numéro de Téléphone Portable ou Fixe.

Je vous donne le contact de mon neuve : 06 45 18 03 81 Mr LEROUX dites lui que c'est pour l'achat de MACBOOK PRO 15 de Mr Olivier CARTERON

A vous lire"

Voici les 2 offres :
Offre 1 , le Mac de fin 2011

http://ioccasion.fr/321/MacBook-Pro/2025/APPLE-MACBOOK-PRO-15-NEUF-EMBALLE-GARANTIE.html

Offre 2, l'écran rétina
http://ordinateur-occasion.vivastre...-macbook-pro-15-pouces-ecran-retina-/64077665

:D:D

Je crois qu'il va falloir investir davantage :D:)

:up:

Tu nous diras la finalité de l'histoire. Pour ma part, un MBP de 2011 à 900€, ça pue !

Celle-là, je la note. J'envisage de lâcher mon MBP 2012 via petite annonce sur internet d'ici la fin de l'année aux alentours de 1000.- €.

Et bien je crois qu'il va falloir que je révise mon prix à la hausse si je ne veux pas me faire insulter... :D

Celle-là, je la note. J'envisage de lâcher mon MBP 2012 via petite annonce sur internet d'ici la fin de l'année aux alentours de 1000.- €.

Et bien je crois qu'il va falloir que je révise mon prix à la hausse si je ne veux pas me faire insulter... :D

Effectivement si c'est celui de ta signature sa côte Mac2sell est de 1700€.

Vendre cher pour être crédible, j'adore le monde pommé ! :D

Vendre cher, non.

Vendre à la côte de l'occasion, officielle, oui

Et c'est pareil pour tout produit, et pas seulement que les "pommés" ;)

---------- Nouveau message ajouté à 02h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h26 ----------

Mais je viens de découvrir que le rétina ne dispose pas de lecteur/graveur ce qui est quand même pénalisant.

Non, c'est la présence d'un lecteur/graveur interne qui est pénalisante, du moins depuis 2011...

Un laptop c'est une machine ou chaque millimètre et chaque gramme est important, et se fader un lecteur/graveur qui occupe un volume non négligeable et un poids tout aussi important, tout ça pour ... mettre un CD dedans une fois tous les 6 mois ... Non, il est bien plus pratique d'avoir un lecteur externe et de l'utiliser au besoin (c'est à dire quasiment jamais)

Un lecteur optique, c'est lent, très lent, les disques sont limités en capacité de stockage, long à graver... que des défauts.
Un disque externe ou une clé USB remplacent à merveille une bonne centaine de CD vierges... qui utilise encore des médias optique aujourd'hui ?

Pour transmettre des fichiers, il y a le web, et si vraiment les datas sont lourdes, une bonne clé USB ou un disque externe

Pour lire des films, il y a le streaming ou le téléchargement (légal ou ...)

Pour écouter de la musique il y a les mp3 et les plates formes de streaming

Bref, le disque optique c'est fini, en tout cas en utilisation quotidienne. D'où l'idée d'avoir un lecteur externe au besoin ... et une machine plus fine et plus légère.

Après, il y a toujours des férus du disque optique, des K7 audio, des disquettes et des cartes à trou.

Apple propose un lecteur EXTERNE au prix de 80 Euros. Ce n'est pas très pratique

80 Euros chez Apple, mais 20 à 29€ chez n'importe quel vendeur informatique, et il marchera tout aussi bien. Lecture. Gravure.

Vendre cher, non.

Vendre à la côte de l'occasion, officielle, oui

Et c'est pareil pour tout produit, et pas seulement que les "pommés" ;)

Et bien, je dois avoir de la chance car j'ai déjà négocié plus d'une fois un produit d'occasion bien en-dessous de sa côte officielle... et il ne s'agissait pas d'objets volés ;)

---------- Nouveau message ajouté à 07h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h15 ----------

Non, c'est la présence d'un lecteur/graveur interne qui est pénalisante, du moins depuis 2011...

Même en 2013, tout dépend de l'usage de l'ordinateur.

L'usage que tu décris est dans la droite ligne de ce que veut nous vendre Apple. Dans la réalité, il y a de nombreuses situations où le lecteur optique est encore nécessaire et il est bien pratique d'en avoir sous la main sans avoir besoin d'en anticiper l'usage (en traînant en déplacement un périphérique de plus).

Et bien, je dois avoir de la chance car j'ai déjà négocié plus d'une fois un produit d'occasion bien en-dessous de sa côte officielle... et il ne s'agissait pas d'objets volés ;)

Le jour ou tu arriveras à négocier un 15" rétina à 900€, fais moi signe ;)

Même en 2013, tout dépend de l'usage de l'ordinateur.

L'usage que tu décris est dans la droite ligne de ce que veut nous vendre Apple. Dans la réalité, il y a de nombreuses situations où le lecteur optique est encore nécessaire et il est bien pratique d'en avoir sous la main sans avoir besoin d'en anticiper l'usage (en traînant en déplacement un périphérique de plus).
+ 1
Contrairement aux K7 audio, aux disquettes et aux cartes à trous, le CD et DVD n'est pas mort, loin de là !

Bonjour Ru666

Il s'agit de la même annonce, donc une arnaque.
Une annonce pour un MacBook Pro Retina à moins de 1500 euros devient suspecte.

Cordialement

Adrian

Je cherche un MacBook Pro d'occasion. Tu le vendrais combien le tien ?:D:)

Celle-là, je la note. J'envisage de lâcher mon MBP 2012 via petite annonce sur internet d'ici la fin de l'année aux alentours de 1000.- €. Et bien je crois qu'il va falloir que je révise mon prix à la hausse si je ne veux pas me faire insulter... :D

Pas besoin d'attendre la fin de l'année mon cher Tox ; je suis preneur!! :love:

Vous n'allez pas le croire, mais je reçois des offres pour mon MBP quotidiennement au boulot... :D

Bonjour tout le monde !

Devinez depuis quelle machine je vous écris :D

Peu de temps après mon dernier passage ici, j'ai fini par trouver mon bonheur (occasion) :):) :

- appareil de Mai 2012 (duplicata de la facture en route)
- écran 15,4 "
- processeur i7, quatre coeurs
- 2,2 GHz
- 4 Go de SRAM DDR3 à 1333 MHz
- 500 de stockage
- Intel HDgraphics 300
- Processeur graphique AMD Radeon HD 6750 M avec 512 Mo de mémoire
- caméra HD intégrée
- lecteur Superdrive
- Mac OS X Lion + iLife

Livré avec dans son emballage d'origine avec une sacoche.
Appareil seul à 1 100 Euros (13,20 Euros de port + 107,40 Euros d'assurance casse et vol: total : 1220,60 Euros)

Etant donné que c'est un appareil d'occasion, je me pose la question de la restauration.
D'un côté je perdrai les logiciels installés (mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup : textedit, ical, garageband sont d'origine ?), d'un autre, je pourrai choisir de mettre en place un mot de passe ou non. Il est bien possible de ne pas en mettre du tout et, au démarrage de l'ordinateur, d'accéder directement au bureau comme sur un PC ?

J'apprends tout doucement à faire connaissance avec ma nouvelle machine, j'en découvre les trucs, astuces ainsi que les petites gênes :D :

- je voudrais agrandir la taille de la police sur Internet ; je n'ai pas vraiment trouvé (j'ai lu qu'un logiciel permettrait de le faire :confuses:). Ce matin, je suis allée chez un revendeur agréé (Iconcept) mais on n'a pas pu me répondre.
- supprimer le mot de passe
- changer le nom de l'administrateur : pas d'autre moyen que de remettre l'ordinateur à zéro.
- j'ai l'impression que certaines images du fond d'écran sont zoomées alors que j'ai choisi l'option "centrer"

Sinon, la consultation de l'historique avec le Trackpad est bien agréable tout comme l'avancement et le retour des pages :D (la rapidité de la machine, inutile de le souligner lol)

Merci beaucoup de vos réponses ! ;)