Chrome 32 bits et Java

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
35
Hola !

Encore un petit soucis avec Yosemite (décidément cette mise à jour est vraiment foireuse pour moi)

Depuis la mise à jour j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre fréquemment

b0tfhhiieaahcqk-f6b99.png

En allant sur le site de Java, il est indiqué

Il n'existe pas de version 64 bits de chrome sous mac ? Je n'en ai pas trouvé... Sinon, impossible de récupérer Java6 ?

Merci.

On en a déjà parlé.
Si cette fenêtre s'affiche c'est simplement parce que se lance quelque chose au démarrage de la session qui a besoin de Java.
Personnellement, un tel quelque chose, je chercherais à m'en débarrasser assez rapidement. Ou, au moins, à l'identifier.
Ce qui devrait, de fait, permettre de déterminer quelle version de Java doit être installée.

Pour Chrome, tape "chrome 64 bits os x" dans ton moteur de recherche préféré et tu auras aisément la réponse à ta question (normalement, c'est pour bientôt).

On en a déjà parlé.
Si cette fenêtre s'affiche c'est simplement parce que se lance quelque chose au démarrage de la session qui a besoin de Java.
Personnellement, un tel quelque chose, je chercherais à m'en débarrasser assez rapidement. Ou, au moins, à l'identifier.
.
+1
y a des malveillants qui utilisent java de maniere assez vicelarde
--
on peut se passer de Java
sécurité accrue et pas ou peu de gêne
(bon evidemment si on tient à un outil qui doit utiliser Java , on fait ce qu'il faut)

Il y a d'autres endroits où chercher.
Dans /Library/LaunchAgents et ~/Library/LaunchAgents par exemple.
Ou par un loginhook (cf. ici).
Ou dans le profil du shell (fichiers /private/etc/bashrc, ~/.bashrc, ~/.bash_profile, ~/.profile).

Et il y a encore un autre moyen qui ne me revient pas à l'esprit.

Salut tu cliques sur Plus d'infos ,le site Oracle JAVA s'ouvre et tu charges dans la liste la version Mac OSX dans les 230 Mo ( à peu pres je n'ai plus le chiffre exact ) Tu l'installes Tu rebootes ton Mac et normalement c'est bon ,pour moi ça a marché .
Cdt.

Ce qui ne règle pas le problème de savoir d'où vient ce programme Java et comment il est lancé.