chrome osx : "your connection is not private"

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

quand je veux depuis chrome depuis mac osx sur un site particulier, (et uniquement), ca m'adresse le message suivant :

""your connection is not private" avec le préfixe https: : barré, je m'y connais un peu en web et j'ai compris qu'il y a un sus

surtout que ca passe sur d'autres navigateurs

alors je suis allé même jusqu'à initialiser "chrome", j'ai essayé en vain de l'effacer upapp, mais je le trouvais meme pas dans les applications

bref, le gros bince

alors, je voudrais essayé d'initialiser mon google chrome en esperant que mes passwords n'aient pas disparu ou pris car j'avais chrome synch

merci grandemment pour votre aide

Zarathoustra

Ce n'est pas la faute de ton navigateur mais du site que tu visites.
Ça signifie que tant bien que tu sois en https, la connexion n'est pas cryptée parce que le serveur à l'autre bout ne le fait pas le boulot qu'il est censé faire.

• J’aime
Réactions: zarathoustra
Ce n'est pas la faute de ton navigateur mais du site que tu visites.
Ça signifie que tant bien que tu sois en https, la connexion n'est pas cryptée parce que le serveur à l'autre bout ne le fait pas le boulot qu'il est censé faire.

Mais mon problème c'est que maintenant ca le fait sur d'autres navigateurs...et sur d'autres sites !
J'ai l'impression que j'ai une attaque sur mon ordi (depuis que je me suis logué a mon grand regret depuis une connexion wifi publique)

Mais bon, je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool.

Zarathoustra

J'ai l'impression que j'ai une attaque sur mon ordi (depuis que je me suis logué a mon grand regret depuis une connexion wifi publique)
Une impression qui vire à la parano, alors on se calme. :)

Et tu as testé dans une autre session pour confirmer que ce problème est identique ? ;)

Une impression qui vire à la parano, alors on se calme. :)

Et tu as testé dans une autre session pour confirmer que ce problème est identique ? ;)
Oui,

j'avais une autre session, et le problème est le meme sur chrome (j'ai pas testé les autres navigateurs)

et c'est depuis que je me suis connecté via une connexion gratuite (pour une cliente, contre mon gré) depuis un hotspot a paris, et j'avais lancé mon VPN (HMA) pour me protéger, lequel ne voulait pas rester loguer

et depuis mes connexions sur le site "hma" sont donc bloqués par chrome qui me dit que c'est pas private
ensuite ca a pris sur tous les autres navigateurs

et ca me le fait pour d'autres sites maintenant

Vraiment bizarre cette histoire

Et j'ai meme désinstallé chrome et réinstallé, avec uapp, et ca continue a le faire

Et sans indiscrétion, c'est quoi ce site qui pose problème, puisque cela ne concerne que lui ?

C'est que j'ai l'impression de m'etre fait hacké mon ordi par ce système par chrome

car depuis, par exemple, sur une boite gmail j'apparais en "orange" (non présent mais connecté ) alors que je ne suis pas connecté sur ma boite (je le vois depuis une autre boite); et ca me marque google talk est configuré ailleur
Et sans indiscrétion, c'est quoi ce site qui pose problème, puisque cela ne concerne que lui ?

a la base le probleme de "de your connnection is not private" vient d'une fois quand je me suis connecté sur une connexion publique d'un resto bio (contre ma volonté car c'etait pour une client, mais j'avais un vpn HMA (hyde my ass)
donc je pensais que ca irait, mais le vpn passait pas
donc sans protection je me suis connecté sur chrome et la le "connection is not private" est appru

ensuite ca m'a fait des que je me connecte sur "hydemyass.com"
et maintenant ca le fait partout

C'est vraiment dur là

:muted: