Chute de mon Macbook

Pink_Bunny

Membre confirmé
6 Juillet 2006
36
2
Neuchâtel - Suisse
Bonjour tout le monde! :coucou:

Hier j'ai malheureusement fait tomber mon Macbook. En essayant de le redémarrer, au lieu de la pomme je me retrouvait avec une icône dossier qui clignotait avec un point d'interrogation comme si il ne trouvait plus le disque dur. Je téléphone donc au SAV apple qui me conseille d'insérer le disque d'installation et de redémarrer en appuyant sur "c". Depuis, il est impossible de ressortir le cdrom et l'ordinateur ne démarre plus que sur ce dernier.
Quand j'utilise l'utilitaire de disque depuis le cdrom, il ne trouve plus le disque dur. J'ai donc enlevé la batterie, vérifier qu'aucune connecteur n'était endomagé et l'ai remis en place ce qui n'a absolument rien changé.

Evidemment je ne suis plus sous garantie depuis un mois (ça aurait été moins drôle sinon!) et je vais bien sur me rendre au magasin apple mais seulement lundi puisqu'en ce moment il est fermé...

En attendant, est-ce que vous auriez des suggestion à me faire pour tenter de réparer toute seule mon adorable petit Macbook? ;)

Merci d'avance de votre aide!
 
A mon avis ton disque dur est HS. Il va falloir le changer.
L'opération n'est absolument pas difficile. Il te faut un DD qui tourne, un tournevis et 5 minutes (c'est le temps que j'ai mis à remplacer mon DD 60 Go par un 160 Go hier soir)

Si tu veux minimiser les frais essaie de te trouver un disque d'occase.

Stef
 
Avec un peu de chance ce n'est que le disque dur, mais étant donné que c'est le composant le plus fragile d'un ordinateur, c'est surement ça.

Si tu veux minimiser les frais essaie de te trouver un disque d'occase.
Au prix où coûtent les disque durs, c'est vraiment une connerie de prendre un disque d'occasion, à moins que tu n'es pas peur qu'il te claque dans les doigts sans raison.

Je te conseille ce model là : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/30396-Momentus_5400_3_SATA_120_Go.html

Un peu plus cher que la concurrence, mais c'est vraiment du bon matoss, rapide, solide et silencieux ;) Evite Samsung qui n'a pas très bonne réputation, sinon les Hitachi sont pas mal également.


Sinon pour le DVD d'installation, tu as pensé à démarrer ton mac avec la touche Ejecter enfoncée ?
 
Bonjour tout le monde! :coucou:

…Hier j'ai malheureusement fait tomber mon Macbook
…
Pas d'assurance personnelle ?
les contrats comportent parfois des clauses interessantes !
 
Merci à tous pour vos réponses... Je pense que je vais attendre lundi et quand même passé au magasin Apple.. Après 2 batteries changées, la carte mère remplacée et les connecteurs resoudées manquait plus que le disque dur et j'aurai une machine quasi neuve!:siffle:

Sinon pour le DVD d'installation, tu as pensé à démarrer ton mac avec la touche Ejecter enfoncée ?

Oui j'ai déjà essayé impossible de le sortir! :(
 
Ton MacBook a aparement beaucoup souffert, avec beaucoup d'opérations effectué dessus. C'est aussi mon cas, je te conseille, si tu le peux (encore sous garantie...) de Prendre un AppleCare. Tu seras plutot tranquille pendant 3 ans...
Ca te coutera un peu plus de 300 euros, mais ca reste moins cher qu'une machine neuve, si la tienne te claque entre les mains...

[Edit] : Dsl, je n'avais pas vu que tu n'étais plus sous garantie... Mon option tombe à l'eau...
 
Oui bien sûr mais il faut que je vois si ca dépasse ma franchise ou pas. ;)


Si tu utilise ton assurance habitation, ta franchise sera certainement relativement basse.
Sinon, tu peux toujours voir avec un ami qui peut déclarer auprès de la sienne qu'il a malencontreusement fait tomber ton portable, mais attention, je ne me souviens plus si il faut dire que tu était chez lui ou si lui était chez toi... Et là c'est la responsabilité civile que marchera et donc là pas de franchise.

A voir...
 
Si tu utilise ton assurance habitation, ta franchise sera certainement relativement basse.
Sinon, tu peux toujours voir avec un ami qui peut déclarer auprès de la sienne qu'il a malencontreusement fait tomber ton portable, mais attention, je ne me souviens plus si il faut dire que tu était chez lui ou si lui était chez toi... Et là c'est la responsabilité civile que marchera et donc là pas de franchise.

A voir...
C'est donc ce qui s'appelle une arnaque à l'assurance... C'est avantageu mais attention tout de meme...
 
Vu la thune qu'ils se font, on va pas chipoter quand même ^^
 
Merci pour tout vos conseils!

J'espère que ce n'est qu'un connecteur du disque dur qui a lâché ou est abîmé mais comme je n'ai pas accès à cette partie de mon Mac en le démontant je ne peux pas savoir avant de l'amener au magasin. Le problème c'est qu'évidemment je n'ai fait aucune sauvegarde et surtout pas de mes mp3 itunes que j'ai acheté récemment :(

Si mon disque dur est vraiment mort, ce qui m'étonne parceque l'ordi n'est pas tombé de très haut, y'a t'il un moyen de récupérer des mp3 achetés sur Itunes sans les repayer une deuxième fois?

Je me demande aussi si il y a un système anti-choc sur ces Macbook. J'ai eu un toshiba satellite que j'ai fait tomber pas mal de fois sans aucune problème... bon vous me direz avec toutes les réparations qu'à eu mon Macbook plus rien ne m'étonne!
 
oui il y a un giroscope qui bloque la tete de lecture du DD normalement...

Oui tu peux récupérer tes mp3, si tu les as mis sur ton iPod, sinon je vois pas trop comment, peut etre dans ton dossier "ACHAT" dans iTunes.
 
Je ne peux pas affirmer que c'est le disque dur et uniquement lui qui est HS. Mais c'est un des éléments le plus fragiles.

Certaines générations de DD sont équipés de système de protection aux chocs (jusqu'à un certain point, bien sûr). Cf. les liens que je t'ai indiqué.
 
Oui tu peux récupérer tes mp3, si tu les as mis sur ton iPod, sinon je vois pas trop comment, peut etre dans ton dossier "ACHAT" dans iTunes.

Tous les mp3 étaient sur mon ordi... il faut que je regarde sur mon compte Itunes mais je ne crois pas... J'ai déjà voulu les récupérer une fois depuis le compte achat pour les downloader sur mon ordi du bureau et apparemment il n'y a que la liste de ce que tu as acheté et combien ca t'as coûté.. bref je suis foutue! :affraid:
 
Tous les mp3 étaient sur mon ordi... il faut que je regarde sur mon compte Itunes mais je ne crois pas... J'ai déjà voulu les récupérer une fois depuis le compte achat pour les downloader sur mon ordi du bureau et apparemment il n'y a que la liste de ce que tu as acheté et combien ca t'as coûté.. bref je suis foutue! :affraid:

Pas forcément; essaye de contacter Apple en leur expliquant le problème...