Chute du niveau de la batterie d'un MacBook Air M1 lors de la mise en route...

redchou

Membre confirmé
22 Avril 2009
38
0
Bonjour !

Je viens de passer sur un MacBook Air M1, et lors de son initialisation, macOS m'a proposé une petite mise à jour, jusque la rien d'anormal.
J'ai accepté, et lors du lancement de celle-ci, il m'a demandé de brancher le Mac. J'était un peu surpris, étant donné que l'affichage dans la barre des menus m'indiquait 71% de charge, mais bon, je l'ai donc raccordé.
Et la, au démarrage, il ne m'indique plus que 21% !
On peut voir sur le graphique d'historique d'utilisation de la batterie, que le niveau chute d'un coup, pendant la mise à jour qui a pourtant durée 15 min maximum, et a été faite raccordé au chargeur...
Est-ce normal ? Est-ce que je ne vient pas de flinguer l'amorçage de la batterie ? J'attends d'habitude que mon appareil de décharge complètement pour faire une première recharge complète...
Lien vers une image de l'historique de l'utilisation de la batterie.

Merci.
 
J'ai été me renseigner un peu. Du coup, pour les anciennes batteries, il fallait faire du 5% -> 100% apparemment. Les batteries actuelles, il vaut mieux les conserver entre 40 et 80% de charge.
Si par « actuelles », tu veux dire « toutes les batteries au lithium produites dans les vingt dernières années », effectivement. Mais le système gère à ta place, et mieux que tu ne pourrais jamais le faire.

Mais tout ça ne m'explique pas la chute de 71 à 21%..
Je commence à croire que le meilleur moyen de flinguer une batterie, c’est d’être flippé par la batterie. Recharge ton Mac, laisse passer deux-trois cycles, et on verra ce qu’il en est. Impossible d’émettre le moindre avis informé sur un demi-cycle.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Je commence à croire que le meilleur moyen de flinguer une batterie, c’est d’être flippé par la batterie. Recharge ton Mac, laisse passer deux-trois cycles, et on verra ce qu’il en est. Impossible d’émettre le moindre avis informé sur un demi-cycle.
Ok, c'est ce que je pensais faire avec ce nouveau Mac. Je trouvais juste le passage de 71 à 21% étrange, si cela n'a rien d'alarmant sur une nouvelle machine, tant mieux ! :)
Merci pour les réponses rapides en tout cas... ;)
 
Oui, j'ai compris le principe quand même... Encore une fois, c'est juste que je ne comprenais pas le passage instantané de 71 à 21%.