Chute d'un macbook

finder25

Membre enregistré
29 Octobre 2012
3
0
40
Bonjour

Voila, jai une amie qui a fait tomber sont macbook par terre et maintenant lorsqu'elle essai de démarrer l'ordi au bout de quelques dizaines de secondes un dossier avec un point d'interrogation clignote je suppose que sa veut dire que l'ordi n'a pas pu démarrer du disque dur mais y a t'il une solution excepter le changement de disque :( ?

Salutations

Qu'elle démarre d'un disque dur externe.
;)

Mais la meilleure façon de résoudre ce pépin, c'est le changement de disque (sur un MacBook, c'est pas très compliqué). Et pourquoi ne pas le remplacer par un SSD au passage?

J'oubliais: Parfois cet icône s'affiche quand l'OS a subi un problème grave: une réinstallation peut faire l'affaire, mais là si tu me dit qu'il est tombé, le problème est très certainement mécanique!

Dernière édition:
Merci de votre réponse
donc c'est certainement la tete de lecture qui a subit un choc donc faudras prévoir le changement de disque pas de soucis a ce niveau la mais par contre comment peut on récupérer les données de l'ancien disque ?

Essaye de le démarrer en mode Target... Si tu n'y arrives pas alors je pense que c'est mort...

Je sais qu'il y a des entreprises qui peuvent le faire, mais ça coûte une blinde: réservé aux pro surtout...

Je t'en prie.

Malheureusement, je doute fortement de lla réussite: Si c'est cassé, c'est cassé. Ci c'est la Tête de contrôle du disque dur, regardes si celle que je vends (cliques sur ma signature sur "dvd universel" et descend au point 4 de la page sur laquelle ça t'a emmenée) n'est pas compatible avec la tienne. C'est toujours mieux que de changer le DDI.
Après, faut voir la compatibilité! Elle vient d'un MacBook Pro 2007...