Chute iPhone

Speedbird_one

Membre confirmé
14 Novembre 2016
41
4
32
Bonsoir à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 7 Plus or 128 GB, précommandé en septembre 2016 et reçu le jour de sa sortie.
J'ai, avant meme le 1er démarrage du iDevice, posée une vitre de protection et investi dans une coque de protection ( de marque Spigen ) transparente ( type " Crystal clear").
Je suis très heureux de mon smartphone etc jusqu'à ce soir. Suite à la maladresse de ma copine mon idevice ( dans sa coque transparente ) a fait sa 1ère chute... il est pas tombée de " haut " ( env 60cm de hauteur ) Mais a fait des vries dans les airs avant de tomber sur du parquet. Il semble être tombé à plat côté écran, et à avant cette chute final il a été amortie par une pantoufle.
J'ai bien sûr examiné mon téléphone sous toutes ses coutures et il n'y as absolument aucun dommage visible ( pas meme une micro rayure ). Alors certes il n'y as pas mort d'homme et il y'a des choses bcp plus grave dans une vie, mais je n'arrête pas de psychoté ( je n'en trouve même pas le sommeil ! ) à cause de cette question qui me turlupine : est il possible que le téléphone ai subit des dégâts " invisibles " interne ? Des composant qui petent ? Une soudure qui lache ? Autre ?
Voilà j'aimerai juste savoir si je me fait des films et je psychose pour rien ( et dans ce cas je suis complètement fou :p et il faut sérieusement que je pense à me faire interné ;) ) ou si des dégâts internes invisibles peuvent avoir été produits par cette chute.
D'avance je vous remercie pour votre aide et vos réponses :)
 
c'est une petite paranoïa ^^
de plus meme si il y a des dégâts internes et qu'aucun impact te de chute n'est visible sur le téléphone l'affaire et vite règles en Apple Store, donc pas besoin d'en faire un plat
 
est il possible que le téléphone ai subit des dégâts " invisibles " interne ? Des composant qui petent ? Une soudure qui lache ? Autre ?
Tout est possible, mais tant qu'il fonctionne ne te pose pas de questions. Inquiète toi plutôt lorsqu'il donnera des signes bizarres juste avant la fin de la garantie. ;)

de plus meme si il y a des dégâts internes et qu'aucun impact te de chute n'est visible sur le téléphone l'affaire et vite règles en Apple Store, donc pas besoin d'en faire un plat
Ah bon, et avec quel prétexte il pourrait demander un échange ?
 
Franchement, la seule chose qui peut abîmer les composants internes d'un iPhone, c'est l'eau. Ce problème est réglé avec l'iPhone 7. Ensuite, une chute, très violente peut en effet avoir endommager les composants internes, mais, là, tu le ferais, car l'extérieur n'aurait pas résisté. Il y a peu de pièces mécaniques dans un iPhone, donc le risque d'habiter l'intérieur de l'appareil est vraiment minime. En conclusion, s’il est nickel à l'extérieur, il le sera à l'intérieur.
 
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos retours :)

Et merci de m'avoir rassurer, effectivement le téléphone marche tout à fait normalement, mais bon ça a été sa première chute :( il est jamais tombé, je suis toujours ultra méticuleux avec ( et je l'ai été avec tout mes iDevices passés et présent). En tous cas encore merci :)